REGION BRETAGNE

Instructeur.trice temporaire des dossiers FEAMP Développement local par les acteurs locaux (DLAL) h/f

REGION BRETAGNE  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Bretagne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 01/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Mettez vos talents au service d’un territoire d’exception !

Riche, diverse et spécifique, tant par ses paysages que ses habitants, la Bretagne est un mélange de cultures, de traditions et d’innovations. 

Porteuse de nombreux projets ambitieux dans ses domaines de compétences propres que sont le développement économique, la formation initiale et continue des jeunes et des adultes, l’aménagement du territoire et l’environnement, les transports, et optionnelle s telles que la culture, le sport, les langues régionales, elle participe à la concrétisation d’investissements majeurs et à l’amélioration de la qualité de vie sur le territoire.

La Région Bretagne investit quotidiennement pour le bien-être et l’avenir de plus de 3 320 000 Bretonnes et Bretons, grâce à ses agent∙e∙s qui sont près de 4 000, répartis sur l’ensemble du territoire régional entre les services du siège et 7 directions d’espace territorial. Ils/elles occupent différents métiers (environ une centaine) dans les services (chef·fe·s de projets, gestionnaires, technicien·ne·s…), dans les ports régionaux (chargé·e·s de mission, technicien·ne·s…), dans les voies navigables (chargé·e·s de mission, agent∙e fluvial∙e…), dans les lycées (restauration, entretien général, maintenance…).

Poste

Missions :

La Région Bretagne recrute

Instructeur.trice temporaire des dossiers FEAMP

« Développement local par les acteurs locaux (DLAL) »

CDD d’1 an à pourvoir dès que possible.

 

Au sein du service politique maritime et stratégie de la zone côtière (SPOMAR), vous assurez l’instruction, le suivi administratif et financier pour les dossiers relatifs à l'outil « développement local par les acteurs locaux » (DLAL), ainsi que l’accompagnement des projets des groupes d’action locale pêche et aquaculture, retenus dans le cadre de l’appel à candidatures réalisé en 2016. Vous êtes leur interlocuteur.trice privilégié.e sur les aspects « administratifs ».

Vous travaillez en relation étroite avec les chargé.e.s de mission en charge de l’accompagnement des groupes d'acteurs action locale de la pêche et de l'aquaculture. Dans ce cadre, vos missions s’articulent autour des axes suivants :

- Réaliser les actes de gestion nécessaires à la mise en place des mesures du FEAMP à l'outil « Développement local par les acteurs locaux » (DLAL) 

- Renseigner les bénéficiaires potentiels et les partenaires sur toutes les questions « administratives » relatives à l'outil DLAL

- Organiser, préparer et participer aux réunions et événements

- Participer à la mise en œuvre des politiques publiques.

Profil

Maitrisant l’environnement administratif, budgétaire, juridique et les circuits décisionnels des collectivités territoriales, vous connaissez aussi bien le contexte et les enjeux du FEAMP que ceux des fonds européens tels que DLAL FEADER. Apte à gérer enveloppe budgétaire tout en respectant les délais impartis, vous mettez en exergue vos connaissances en techniques de classement et votre maitrise des logiciels de gestion de dossiers et de gestion financière (dont PROGOS et OSIRIS). Concis.e et synthétique à l’oral et à l’écrit, vous savez partager et coopérer dans le cadre d'un travail en équipe. Vous prenez des initiatives et êtes force de proposition.  Rigoureux.se, autonome et sérieux.se, vous êtes pédagogue, avez le sens du relationnel et maîtrisez les outils bureautiques.

Informations
employeur

Consultez l’intégralité de la fiche de poste et postulez  directement sur https://www.bretagne.bzh/recrutement/offres/instructeur-trice-des-dossiers-feamp-temporaire-3183/

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce
Localité : Bretagne