Instructeur du droit des sols (H/F)

VILLE DE MEUDON  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 27/11/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Ville de Meudon (92)

(45 000 habitants)

À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d'ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d'exception.

Poste

Missions :

Instructeur du droit des sols (H/F)

Recrutement par voie statutaire dans le cadre d'emplois des rédacteurs ou des techniciens

ou à défaut par voie contractuelle.

Référence : i56

Missions : Sous l'autorité du Responsable du Service urbanisme et droit des sols, vous serez chargé

  • de l'instruction des demandes d'autorisations en matière d'urbanisme et de la rédaction  des arrêtés, des courriers de notification et de consultations.
  • d'effectuer des visites de conformité des constructions et aménagements et vous assurerez  la gestion des infractions (visite de contrôle, rédaction des procès-verbaux).
  • de conseiller les pétitionnaires et les architectes sur la faisabilité de leur projet, des démarches à suivre, et des documents nécessaires à l'instruction de leur demande

Profil

Diplôme de niveau III minimum (BTS, DUT, DEUG...) à niveau II (licence..). Des connaissances en droit de l'urbanisme, en architecture, en lecture et analyse de plans et documents d'urbanisme, ainsi que la maitrise du vocabulaire professionnel dans les domaines du bâtiment, de la voirie et  des réseaux divers sont essentielles.

La maitrise des outils informatiques ainsi qu'un bon rédactionnel sont des atouts indispensables.

Réactif (ve), vous aimez le travail en équipe et possédez des qualités relationnelles avérées.

Permis B obligatoire

 

Avantages : A Meudon, outre un cadre de travail agréable, vous bénéficierez d'avantages sociaux et, à votre rémunération, calculée selon la grille indiciaire en vigueur, s'ajouteront un régime indemnitaire et des primes annuelles. La gestion personnalisée et optimale de votre carrière et un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d'évoluer professionnellement.

Informations
employeur

Les candidatures (lettre + CV) sont à envoyer avec la référence : i56 à l’adresse suivante : candidatures.gazette@mairie-meudon.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Instructeur des autorisations d'occupation des sols
Localité : Hauts-De-Seine