VILLE DE SAINT GRATIEN

Ingénieur spécialisé en conduite d’opération tous corps d’état F/H

VILLE DE SAINT GRATIEN  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Val-D'Oise
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 18/07/2024
  • Valable jusqu'au : 30/09/2024
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l’A15 et l’A86, bénéficie d’une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.

Fers de lance de la politique et de l’action de la municipalité, les 400 agents composant l’administration communale sont répartis au sein de trois directions générales adjointes (Ressources, Solidarités et famille, Services techniques, urbanisme et aménagement

Poste

La ville de Saint-Gratien recherche un Ingénieur spécialisé en conduite d’opération tous corps d’état F/H.

Missions

Au sein de la Direction des Services Techniques, de l’Urbanisme et de l’Aménagement, sous l’autorité du Directeur du patrimoine bâti, vous serez chargé(e) de :

  • Préparer et suivre plusieurs marchés publics de travaux relatifs à divers dossiers d’investissement : création des pièces techniques et administratives d’un DCE, rédaction des dossiers de SCDS, PC, demandes d’ouverture d’ERP, DROC, etc., conduite d’opération lors de l’exécution et formalisation des réceptions de travaux,
  • Assurer le suivi du marché d’exploitation et de maintenance des installations de chauffage (P1, P2 et P3). Mettre en œuvre et exploiter les outils de traitement de l’information liés à la télégestion des équipements, assurer la planification des travaux d’entretien et d’investissement en lien avec le prestataire,
  • Élaborer le budget prévisionnel des dépenses pour les fluides (eau, électricité et gaz) en collaboration avec le Directeur du patrimoine. Gérer et optimiser les contrats d’abonnements,
  • Participer à la politique Agenda 21 de la commune concernant la maîtrise et l’optimisation de la consommation des fluides, en transversalité avec les différents services et en binôme avec le Directeur du patrimoine : mise en place d’outils, d’une planification, création et suivi de marchés publics.
  • Prendre en charge les demandes de branchement, d’abonnement, de résiliation, de suppression et de dépannage des contrats fluides auprès des concessionnaires. Suivre l’avancement des opérations concessionnaires d’entretien et de remplacement des compteurs,
  • Suivre la qualité sanitaire de l’eau distribuée dans les établissements communaux,
  • Préparer ponctuellement et suivre des marchés publics de maintenance et d’entretien pour divers équipements tels que : onduleurs, PAC, entretien de toitures terrasses, etc…,

Profil

Profil

  • Ingénieur de formation tous corps d’état, vous savez instruire les dossiers des marchés publics, rédiger les pièces techniques et administratives. Vous savez également conduire les opérations de travaux TCE de la phase conception à la réception avec maîtrise d’œuvre interne et/ou externe.
  • Vous disposez d’une bonne maitrise des différents contrats de maintenance et d’exploitation des installations de chauffage (P1, P2, P3, P4, P5).
  • Vous avez des connaissances techniques élevées des différentes installations thermiques dans le secteur tertiaire. Vous maîtrisez la réglementation relative aux obligations sanitaires, d’hygiène et de sécurité concernant la distribution d’eau, ainsi que l’expertise de la performance énergétique des bâtiments à usage tertiaire et le contrôle des niveaux de performance énergétique.
  • Vous avez des connaissances confirmées dans l’exploitation et les services des différents concessionnaires, des corps d’état de la construction d’un bâtiment, de la sécurité incendie et accessibilité dans les E.R.P, des règles de base de la comptabilité publique et du code de la commande publique, des contrôles budgétaires et de la facturation des fluides.
  • Enfin, vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse et détenez de bonnes méthodes de diagnostic.
    Organisé et réactif, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles, de planification et de pilotage. Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que Autocad, Vous savez travailler en équipe et en transversalité.

Grade

  • Ingénieur ou Technicien territorial avec expérience professionnelle

Recrutement

  • Recrutement par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle

Rémunération

En rejoignant la Ville de Saint-Gratien, vous intégrez une équipe dynamique de 400 agents qui œuvrent au quotidien pour répondre aux besoins de sa population.

  • Vous travaillez 36h15 par semaine et bénéficiez en conséquence de 8 jours de RTT. Votre rémunération est composée d’un régime indemnitaire (RIFSEEP) et d’une prime annuelle.
  • Un forfait Mobilités Durables est versé dans le cadre des déplacements des agents ayant recours à un mode de transport alternatif et durable entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail.
  • Une adhésion au CNAS vous fera bénéficier de nombreux avantages : solidarité, noël des enfants, séjours, ticket CESU, culture, billetterie, loisirs, chèques et cartes cadeaux …
  • Vous pouvez opter pour une souscription au contrat garantie de salaire auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale, en partenariat avec la Ville, avec une participation financière.
  • Enfin, soucieuse de votre bien-être au travail, la ville a mis en place un dispositif sport et bien-être au travail.

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Renseignements complémentaires

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur Thomas AUBERT Directeur du patrimoine bâti et logistique au 01 34 28 47 10.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique, Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste, Chargé de réalisation de travaux voirie et réseaux divers , Chargé d'études et de conception en voirie et réseaux divers , Chef de service infrastructure et environnement, Chef d'équipe d'entretien et d'exploitation voirie et réseaux divers , Directeur de travaux d'infrastructure, Électricien lignes et réseaux, Ouvrier voiries et réseaux divers -VRD, Projeteur voirie réseaux divers - VRD, Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers , Agent d'exploitation en gardiennage, Agent polyvalent , Agent technique , Assistant de suivi de travaux bâtiment , Chargé de maintenance du patrimoine bâti , Chef de chantier, Conducteur de travaux, Conducteur du bâtiment, Dessinateur du BTP, Directeur de travaux, Directeur des bâtiments, Directeur des services techniques , Économiste de la construction, Electricien , Ingénieur bâtiment , Logisticien, Maçon, Menuisier , Métallier-serrurier, Métreur, Opérateur de maintenance chauffage, ventilation et climatisation , Opérateur en maintenance des véhicules et matériels roulants , Peintre , Plombier , Responsable de conception et de réalisation de constructions , Responsable maintenance, Responsable de travaux, Responsable des bâtiments , Responsable d'exploitation des installations de chauffage, ventilation et climatisation , Responsable du cadre de vie, Responsable énergie , Serrurier , Technicien de maintenance
Localité : Val-D'Oise

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.