GARDIEN (F/H) MAISON DES ASSOCIATIONS

VILLE DE CLAMART  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : CLAMART
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 27/08/2021
  • Valable jusqu'au : 29/09/2021
  • Code postal : 92140
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 2021

Employeur

Avec 53 000 habitants, Clamart est une ville des Hauts-de-Seine en plein développement. Projets d’urbanisme, création de nouveaux quartiers, développement des transports, embellissement du cadre de vie, la Ville est dans une dynamique d’évolution au cœur des enjeux du Grand Paris.

Poste

Missions :

Un Gardien pour la Maison des Associations (F/H)

CDD long Remplacement

(Cadre d’emplois des adjoints techniques - Catégorie C)

Missions principales du poste :

Le gardien assure, par une présence continue, la sécurité des lieux publics, bâtiments, locaux et veille à la protection des personnes et des biens.

Il se charge de la surveillance du bâtiment dans le respect des consignes de sécurité ainsi que l'accès et le contrôle des allées et venues des personnes.

Il accueille et oriente le public et les utilisateurs du bâtiment.

Il participe au maintien de la propreté sur le site et prend en charge le nettoyage des abords ainsi que le suivi technique du bâtiment. Il est l’interface entre la hiérarchie et les entreprises ou services techniques.

Il a la responsabilité et la gestion des clés (formulaires de remise et restitution de clés, boîte à clés), il assure la surveillance continue du bâtiment et de l’accès au parking, il effectue des rondes en fin de journée et vérifie la fermeture des portes, des fenêtres, des grilles, des issues de secours et met sous alarme le bâtiment.

Il fait respecter les plannings d’occupation des créneaux horaires des associations et veille au respect des consignes d’utilisation des salles (propreté, éclairage, nuisance sonore, matériel, espace de stockage, sanitaires).

Il est tenu de recueillir ou de transmettre les informations de coordination concernant les plannings ou interventions techniques sur la structure à l’ensemble des agents de la structure et à la hiérarchie soit par le biais d’un cahier de liaison ou d’un message électronique.

Il surveille l’état général du bâtiment (vérification des cartouches de gaz, état des portes coupe-feu), signale les problèmes et assure les demandes d’interventions auprès des services concernés (saisie et suivi des demandes ATAL).

Dans le cas d’interventions techniques ou de contrôles du bâtiment, il accompagne les entreprises prestataires ou services techniques et consigne les visites sur le registre de sécurité.

Il s’occupe de la gestion des poubelles (sortie, entrée et nettoyage) et contribue à maintenir le site propre à l’intérieur comme à l’extérieur. Il effectue également de petites réparations sur le bâtiment.

Il répond aux sollicitations logistiques des associations concernant l’utilisation des salles du site (aide à l’installation des salles, mise à disposition de matériel).

Il participe à la veille informative et à la diffusion d’informations aux associations (affichage, mise en place de flyers, …)

 

Missions ponctuelles :

 

Il vient renforcer l’équipe lors des différentes activités ou manifestations organisées par le service de la vie associative.

 

 

Profil

Habilitations et Compétences :

Posséder l’attestation du SST initial et réactualiser ces formations

Détenir l’habilitation électrique non électricien (formations de recyclage nécessaire)

Connaître le fonctionnement des alarmes et des systèmes de surveillance

Comprendre et appliquer les consignes d'intervention et d'alerte

S’approprier le Registre de sécurité ainsi que les Registres d'astreinte de la collectivité

S’affranchir du cadre juridique des activités de surveillance et de contrôle ainsi que des droits et devoirs des personnes accueillies

Appliquer les procédures hiérarchiques de transmission des consignes et informations ainsi que les procédures d'accès et régimes des autorisations en vigueur

Gérer les situations conflictuelles et maîtriser les techniques de médiation

Administrer les gestes de premiers secours si besoin

Respecter et faire respecter les Règlements intérieurs

Maîtriser Excel, Word, Outlook, ainsi que notre outil ATAL

Rigueur dans l’organisation et ponctualité exigée

Fortes qualités relationnelles

Réactivité, autonomie, disponibilité et discrétion

Informations
employeur

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Gardien d’immeuble
Localité : Hauts-De-Seine