CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR

Directeur-trice pour sa Direction du Développement Social h/f

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Cotes-D'Armor
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 29/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

        

Poste

Missions :

Le Département des Côtes d'Armor recrute par voie statutaire

pour sa Direction du Développement Social

le/la Directeur-trice

dans le cadre d'emplois des Administrateurs et des Attachés

Le Département a une compétence importante en matière de lutte contre la pauvreté et d’aide à l’insertion des personnes les plus en difficulté. Son action se traduit par la mobilisation de plusieurs dispositifs, avec pour objectif de permettre aux personnes en difficultés de trouver leur place dans la société.

Le cadre d’intervention est défini par le code de l’action sociale et des familles, le Schéma départemental des Solidarités, ainsi que les différentes démarches partenariales associant l’institution à l’État, des opérateurs sociaux, des associations et d’autres collectivités territoriales.

 

Associé au pilotage de la collectivité et membre du Comité de direction, vous participez à la définition, l'élaboration et la mise en œuvre des politiques dédiées au développement et à l'action sociale, l'insertion sociale et socioprofessionnelle, au RSA et au logement, en planifiant les différentes ressources financières, humaines et matérielles allouées, en pilotant des projets et opérations.

Vous veillez à optimiser les procédures, à évaluer l'emploi des ressources, à mobiliser et à faire évoluer sur un plan collectif les compétences professionnelles des agents.

 

Profil

Vos compétences confirmées en management d'équipes et pilotage de projets, votre connaissance de la réglementation et des enjeux relatifs au secteur social vous permettent d’impulser un projet de direction donnant un sens commun autour des trois axes identifiés :

- l’amélioration de la prise en compte des besoins des Costarmoricains,

- le renforcement de la connaissance et le suivi de l’activité, des politiques et des dispositifs,

- le développement de la transversalité et des coopérations, entre services de la direction mais aussi avec les autres directions du pôle Solidarités et les directeurs des Maisons du Département.

 

Informations
employeur

Vous souhaitez nous faire partager votre expérience et vos compétences, postulez en ligne sur le site internet www.cotesdarmor.fr dans la rubrique Emploi et insertion puis"offres d’emploi". La date limite de candidature est fixée au 21 août 2020.

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce, Directeur de l'action sociale, Responsable d'établissement social ou médico-social, Responsable de l'aide sociale a l'enfance, Responsable d'unité territoriale d'action sociale, Conseiller d'action sociale, Psychologue, Travailleur social, Agent d'accueil social, Agent d'intervention sociale et familiale, Assistante familiale, Aide a domicile
Localité : Cotes-D'Armor