Directeur.trice Générale des Services H/F

Puisaye-Forterre  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOUCY
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 29/07/2021
  • Valable jusqu'au : 29/09/2021
  • Code postal : 89130
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 7373

Employeur

Issue d’une fusion de 3 intercommunalités et de 2 syndicats mixtes, la Communauté de communes de Puisaye-Forterre créée au 1er janvier 2017, forte de plus de 110 agents, réunit 57 communes et  près de 35 000 habitants. Elle est située à cheval entre les départements de la Nièvre et de l’Yonne, en région Bourgogne Franche Comté. Elle porte un projet de développement local et d’aménagement du territoire qu’elle met en œuvre au travers de ses politiques publiques, partenariats et contractualisations en lien avec l’ensemble de ses interlocuteurs situés à différentes échelles territoriales. Labélisée « Cit’ergie », elle mène une politique ambitieuse en matière de transition écologique.

Poste

Missions :

Collaborateur direct du Président, en relation avec l'ensemble des élus de la collectivité, vous contribuez à la définition des politiques publiques et participez à la mise en œuvre du projet du territoire en poursuivant le travail managérial initié au sein de la collectivité lors de sa création. Vous participez à la bonne gestion financière de la collectivité et sécurisez le financement des projets par la recherche de subventions.

Véritable chef d’orchestre de l’administration, vous êtes au cœur des projets structurants pour le territoire (aménagement d’une voie verte qui relie l’ensemble du territoire, construction d’un centre aquatique, nouveau siège de l’intercommunalité) et vous veillez à garantir leur avancée. Vous accompagnez le vote du futur projet de territoire orienté vers l'attractivité économique et touristique, vers la structuration du territoire autour des 8 petites villes de demain, et vers la transition écologique de l'habitat et des mobilités.

Aux côtés du Président, vous contribuez à la mise en cohérence des politiques publiques au travers du projet de territoire et accompagnez la mise en place d'une gouvernance territoriale affirmant le rôle de la Communauté de communes auprès des communes.

Vous managez les 110 agents de la collectivité en veillant à harmoniser les pratiques et en proposant des outils de travail collaboratif. Vous renforcez la transversalité entre les services et participer à l’adhésion des agents à une identité commune.

Vous êtes garant de la sécurité juridique des actes et procédures règlementaires passés par la Communauté de communes.

Profil

De formation supérieure (juridique, économique, administrative, finances publiques ou gestion des collectivités locales), vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire à fort contenu managérial, stratégique et opérationnel. Au fait des questions de ruralité, votre expertise sur les questions de développement territorial est avérée.

Diplomate, rigoureux et autonome, vous avez prouvé sur vos expériences passées votre capacité à impulser une dynamique de travail. Rompu au management des hommes et des projets, doté d’un solide relationnel, vous combinez réactivité, polyvalence et grande disponibilité. A l’écoute des autres, rigoureux, à l’aise dans la négociation, vous avez montré des qualités d’anticipation et de projection. 

Recrutement par voie de détachement sur un emploi fonctionnel ou à défaut par voie contractuelle.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur des affaires générales
Localité : Yonne