Modifier ma recherche

Directeur.trice Général.e des services H/F

VILLE DE PONT ST ESPRIT  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Gard
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 27/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Ville de 10 400 habitants au Nord-est du Gard, Pont-Saint-Esprit, porte d’entrée de la Provence Occitane, est la 8e ville du département et la deuxième commune la plus importante de la Communauté d’agglomération du Gard rhodanien (44 communes, 75 000 habitants). Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée puisqu’elle est au carrefour stratégique de quatre départements : Gard, Vaucluse, Drome et Ardèche et elle est porte d’entrée de la Région Occitanie. Dotée d’un budget de 20 millions d’€, la Municipalité s’engage notamment dans la dynamisation et la valorisation de son territoire, elle est particulièrement reconnue comme exemplaire par les partenaires ANAH, DRAC et EPF sur des dispositifs de réhabilitation et de protection du patrimoine (PSMV). Afin d’accompagner le Maire dans la poursuite de la transformation de cette ville attachante et de caractère, Madame le Maire recherche son.sa

Directeur.trice Général.e des services

Poste

Missions :

Sous l’autorité du Maire, vous assurerez le fonctionnement général de la commune et mettrez en œuvre, en collaboration avec les élus, le projet politique en le déclinant par service et en coordonnant l’ensemble des services municipaux dans une dynamique collective d’efficience adaptée, d’adaptation aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux du territoire.   Véritable chef.fe d’orchestre, vous favoriserez la modernisation de l’administration en réponse aux nouveaux enjeux du territoire et des collectivités et vous développerez les modes de travail collaboratifs afin de renforcer la transversalité et de conforter les outils d’aide à la décision. Vous suivrez l’ensemble des actes juridiques et apporterez une expertise en matière d’ingénierie financière et de gestion des ressources humaines.

VOS MISSIONS :


- Participer à la définition du projet global de la collectivité et à la stratégie de mise en œuvre : à partir du projet politique de la nouvelle équipe municipale, diagnostiquer les enjeux du territoire et accompagner les objectifs politiques du mandat en déterminant les conditions de leur faisabilité des objectifs politiques.
-Structurer et animer la politique managériale de la collectivité en lien avec l’exécutif : élaborer et conduire le projet managérial en confortant la Charte managériale en cours de définition, adapter l’organisation des services à la stratégie et pour une meilleure efficience, élaborer le projet d’administration puis le décliner en projet de services, mettre en place des outils d’évaluation des politiques publiques afin de rendre compte et éclairer les élus dans leurs décisions,
- Elaborer et piloter la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources : élaborer une stratégie financière et fiscale pluriannuelle, identifier les marges de manœuvre, proposer des arbitrages sur les modes de financement et de gestion, rechercher les financements, impulser une stratégie RH et une gestion prévisionnelle des emplois et compétences, maîtriser l’évolution de la masse salariale, piloter les systèmes d’information, renforcer la politique d’achat et de contrôle de gestion, élaborer des outils de contrôle interne et d’aide à la décision.

Profil

De formation supérieure, vous disposez d’une solide culture administrative et justifiez d’une expérience réussie sur un poste à fort enjeu managérial et organisationnel (3 ans minimum ou poste de DGA). Vous maîtrisez le pilotage, le fonctionnement et les compétences des collectivités territoriales. Apte à conduire le changement, piloter des projets et assurer un management politique et stratégique, vous disposez de fortes compétences managériales et d’une grande réactivité dans les situations d’urgence et de crise. Vous maîtrisez les finances publiques et procédures juridiques et administratives, la conduite de projet et le pilotage de projets transversaux, avec différents partenaires et collectivités et les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Autonome, diplomate et pragmatique, vous savez faire preuve de sens politique et stratégique, d’esprit d’analyse et de synthèse, de sens de la discrétion. Capacités rédactionnelles, de synthèse, de prise de décisions et d’arbitrage, forte disponibilité, sens du service public et loyauté ne sont plus à démontrer. Poste à pourvoir le 1er Octobre 2020 Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

 

Informations
employeur

Merci d’adresser votre candidature (lettre, CV), avant le 20/08/2020/, à : rh@pontsaintesprit.fr ou à la Mairie de Pont-Saint-Esprit Service des Ressources Humaines BP110, 61 30134 Pont-Saint-Esprit.

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint, Conseiller juridique, Responsable des marchés et des achats, Gestionnaire des marchés, Chargé de la commande publique, Gestionnaire des assurances, Responsable des affaires immobilières et foncières, Monteur d'opérations immobilières, Négociateur foncier, Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable
Localité : Gard