DIRECTEUR/TRICE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)

VILLE D'EPINAL  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Vosges
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 09/12/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Ville d’Epinal
34 000 habitants

Chef-lieu du département des Vosges, à 2h15 de Paris par le TGV, ville moderne et ambitieuse, Epinal poursuit une politique d’investissements importants en vue de conforter l’attractivité et la qualité de vie de son territoire.
Dans un exceptionnel cadre naturel où l’eau et la forêt sont omniprésentes, Épinal est au cœur de l’Europe, à proximité des centres urbains comme Nancy, Metz, Strasbourg.
En complète harmonie avec son milieu, Épinal se caractérise par sa vitalité culturelle et sportive, son dynamisme économique, son audace à maîtriser son passé et sa ténacité à prendre son avenir en main.
 

Poste

Missions :

Nous recrutons, à la suite d’une mobilité,

UN(E) « DIRECTEUR/TRICE DES SERVICES TECHNIQUES » (H/F)

POSTE A POURVOIR PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE 

  • Filière Technique
  • Catégorie A
  • Cadre d’emploi : Ingénieur
  • Expérience significative
     

Sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services, intégré au sein du Comité de Direction auquel vous participez activement, vous participez à la définition des projets et assurez la mise en œuvre opérationnelle pour l'exploitation et la valorisation du patrimoine bâti et des espaces publics de la ville, en parfaite adéquation avec les priorités fixées par les élus.   
Vous appuyant sur vos connaissances en matière de programmation et de planification des opérations de travaux neufs et d'entretien de l'existant, vous mettez à jour et appliquez un PPI (Programme Pluriannuel des Investissements) avec l'anticipation des coûts de fonctionnement des projets nouveaux.
Dans un contexte de portages multiples de projets structurants et transversaux pour le territoire, vous assurez le pilotage global des opérations, de l’élaboration du projet, en passant par la participation citoyenne et la réflexion sur les usages et l’enjeu environnemental, du lancement des études jusqu'au suivi des chantiers en impulsant une dynamique de chefferie de projets auprès de vos équipes. 
-    Vous dirigez l’ensemble des moyens techniques d’intervention,

-    Vous mettez en place des outils de gestion des services et de suivi des projets,

-    Vous élaborez le budget de votre direction, en garantissez son exécution, et participez activement à la recherche de subventions,

-    Vous assurez une veille technologique et réglementaire,

-    Vous êtes garant de la bonne conformité des marchés publics passés.

En tant que Directeur des Services Techniques, en véritable manager, vous coordonnez et animez l'activité des agents placés sous votre responsabilité en vous appuyant sur les managers de la direction.
 

Profil

PROFIL REQUIS :

Ingénieur expérimenté dans la conduite de projet bâtiment et VRD, vous avez une très bonne aptitude à prendre de la hauteur et à porter une vision stratégique en envisageant les projets dans leur ensemble.
Force de proposition et d’innovation, vous analysez les besoins de la collectivité en matière d’aménagement et d’équipement et proposez des solutions novatrices.
Véritable chef d’orchestre,  vous savez vous appuyer sur les expertises de vos équipes et impulsez le mode projet en créant une parfaite cohésion d'équipe.
Vous maitrisez les normes et techniques de construction ou d’exploitation d’équipements urbains et êtes en capacité d’assurer un suivi régulier, qu’il soit administratif, financier ou technique, et d’en rendre compte.

Véritable manager, excellent sens relationnel, esprit de synthèse, sens des priorités, polyvalence et grande disponibilité seront les atouts de votre réussite à ce poste pour accompagner nos projets ambitieux.


CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Lieu de travail : Hôtel de Ville d’Epinal
  • Temps Complet
  • Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’Action sociale)

Vous aurez à votre disposition pour mener à bien vos missions :
 
Un mobile professionnel, un ordinateur portable
 

Informations
employeur

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
avant le 10/01/2021 à :

Hôtel de Ville / Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
9, Rue du Général Leclerc
88000 EPINAL

Ou par mail : recrutement@epinal.fr
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des services techniques
Localité : Vosges