L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur(trice) des Ressources Humaines H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS  |  Titulaire, Contractuel, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 03/08/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 671398

Employeur

La ville de Levallois, 65 000 habitants et 1600 Agents, située dans les Hauts-de-Seine, est membre de l'établissement public territorial Paris Ouest La Défense. Dans un contexte de changement, la ville souhaite renforcer le positionnement et la structuration de sa Direction des Ressources pour anticiper les évolutions dans le fonctionnement des services et anticiper les mutations dans les modalités de travail. Pour conduire ces actions, la ville recherche un Directeur des Ressources Humaines.

Poste

Missions :

Rattaché à la Directrice Générale des Services, vous réalisez un diagnostic de la fonction RH de la collectivité et vous élaborez des scenarii prospectifs pour structurer la Direction des Ressources Humaines et la positionner en véritable fonction ressource pour l'ensemble des directions et des Agents.

Vous déclinez cette politique RH en objectifs stratégiques pour vos DRH Adjoints et vos équipes et vous suivez la bonne mise en oeuvre des projets. Vous coordonnez et garantissez l'application des dispositions statutaires et vous pilotez l'application des réformes liées à la loi de transformation de la fonction publique.

Vous organisez et animez le dialogue social de la collectivité pour diffuser les orientations RH prises par la collectivité et pour développer la pratique des protocoles d'accords favorisés dans le cadre de la rénovation du dialogue social dans la fonction publique.

Vous contribuez au positionnement de la Direction des Ressources Humaines comme une fonction support pour l'ensemble des Directions de la collectivité, vous développez l'accompagnement des Managers et des Agents en améliorant l'accueil et les accompagnements individuels.

Vous veillez au respect des contraintes budgétaires de la collectivité, à la maîtrise de la masse salariale et vous favorisez le développement des outils de pilotage nécessaires à la gestion prévisionnelle et prospective des ressources humaines.

Profil

Issu d'une formation supérieure et justifiant d'au moins une expérience solide à un poste similaire au sein d'une collectivité territoriale, vous êtes reconnu pour votre capacité à concevoir et à porter une politique RH moderne et à conduire sa mise en place. Rompu au fonctionnement des collectivités locales, vous êtes sensible aux enjeux de l'évaluation des politiques publiques et à la mise en place d'un dialogue de qualité, que ce soit avec les Managers et les représentants du personnel.