Directeur.trice des Bâtiments H/F

Conseil Départemental de la Mayenne  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Mayenne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 09/09/2021
  • Valable jusqu'au : 09/11/2021
  • Salaire : De 40 000€ à 55 000€

Employeur

Le département de la Mayenne jouit d’une position stratégique permettant de bénéficier de la qualité de vie de l’ouest de la France et des avantages de la proximité avec des pôles urbains stratégiques.

Au sein de la Direction des Infrastructures, la Direction des Bâtiments a la charge pour le compte du Département et du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), d’un patrimoine d’une surface globale de 253 000 m², dont 27 collèges publics.

A la suite d’un départ à la retraite, le Conseil Départemental de la Mayenne recrute son.sa :

Directeur.trice des Bâtiments

Poste

Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe en charge des infrastructures, vous pilotez l’ensemble des activités de la direction (conduite d’opérations, maîtrise d’œuvre, travaux en régie, maintenance et gestion du patrimoine bâti) en vous appuyant sur les 4 services de la direction (études et travaux, agence technique départementale bâtiments, service immobilier et ressources).


En qualité de Directeur des Bâtiments vous devez notamment :

  • Élaborer et proposer à la validation des élus départementaux les programmes pluriannuels d’investissement, en relation avec les directions concernées par l’usage des sites concernés ;
  • Apporter assistance et conseils auprès des élus dans votre domaine de compétence ;
  • Mettre en place des outils de pilotage et de suivi de l’activité du service et de l’activité des prestataires ;
  • Vous pilotez les projets de la collectivités (rénovation énergétique de l’ensemble du patrimoine, rénovation du musée…)

 

Vous encadrez une équipe de 58 collaborateurs et assurez la gestion budgétaire du service.

Profil

De formation supérieure dans le domaine du bâtiment et de la construction, vous avez su capitaliser une solide expérience sur une fonction similaire et vous avez pu piloter des projets structurants en matière de patrimoine bâti.

Vous maitrisez les techniques du patrimoine, et disposez de connaissances solides des marchés publics, de la maintenance et du second œuvre. Vous disposez de solides compétences en management de projets. Force de proposition, vous êtes rigoureux, méthodique, autonome et responsable, avec une bonne capacité d'initiative et d’analyse. 

Manager confirmé, vous faites preuves de qualités relationnelles reconnues.

 

Recrutement sur le cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux et sur le grade d’ingénieur territorial en chef, ou à défaut contractuel.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments
Localité : Mayenne