DIRECTEUR-RICE DE LA MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP - DIRECTEUR-RICE ADJOINT-E AUTONOMIE H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 20/09/2021
  • Valable jusqu'au : 19/11/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Située entre Loire et Océan, alliant qualité de vie et dynamisme culturel et économique, la Loire-Atlantique (1 365 000 habitant.e.s) est un département engagé autour de 3 axes : la solidarité, l’équilibre territorial et la citoyenneté. 
Facteur essentiel de la réussite des projets et des politiques publiques, l’administration départementale repose sur l’engagement de 4500 agent.e.s publics, plus de 150 métiers, répartis dans des services positionnés sur l’ensemble du territoire, au plus proche des habitant.e.s et sur des valeurs communes que sont la coopération, la responsabilité, l’innovation, l’équité et la bienveillance.
 

Poste

SITUATION DE HANDICAP - DIRECTEUR-RICE ADJOINT-E AUTONOMIE 

Cadre d’emploi : Administrateur / attaché

Vous faites partie de la Direction autonomie et êtes par ailleurs directeur-rice adjoint-e autonomie.

Placé.e au titre de ses fonctions à la MDPH sous l’autorité du président du Département, président du groupement d’intérêt public MDPH, et de la conseillère départementale déléguée à la MDPH. 

Au titre de ses fonctions de directeur-rice, vous pilotez le service public local « MDPH » en référence aux orientations et décisions prises par la commission exécutive, tout particulièrement dans le projet stratégique, ainsi qu’en référence au cadre légal et règlementaire et coordonnez ou contribuez à des projets transversaux, en lien avec les missions de la MDPH.

Vous veillez au bon fonctionnement du groupement d’intérêt public, pilotez et participez activement aux projets dans le cadre du projet stratégique 2019-202 et managez la structure. Vous gérez les volets RH, budgétaire et numérique et poursuivez le déploiement d’un système d’information. 

Au titre de la Direction autonomie, vous pilotez et participez aux projets de la direction issus de l’engagement départemental pour l’inclusion 2017-2022 et prenez part au comité de direction et veillez à continuité de l’activité en l’absence du directeur. 
 

Profil

Rompu.e à la conduite de projet et au management de proximité, vous montrez une appétence ou justifiez d’expérience de travail avec des élus et connaissez le secteur médico-social, les acteurs institutionnels et associatifs intervenant en direction des personnes en situation de handicap. Organisé.e, vous alliez bon relationnel et sens de l’écoute et savez négocier.

Informations
employeur

Merci de nous adresser votre candidature sous la référence S-40481A, au plus tard le 18/10/2021, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et de votre dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours, en cliquant sur le lien suivant : https://www.loire-atlantique.fr/44/directeur-trice-de-la-maison-departementale-des-personnes-en-situation-de-handicap-et-directeur-trice-adjoint-e-autonomie/c_1372912 

Ou par courrier, à l'attention de :
Monsieur le Président du Département de Loire-Atlantique
Direction des Ressources Humaines,
Service Emploi et Compétences
3 Quai Ceineray, CS 94109
44041 Nantes cedex 1
 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'action sociale, Responsable d'établissement social ou médico-social, Responsable de l'aide sociale a l'enfance, Responsable d'unité territoriale d'action sociale, Conseiller d'action sociale, Psychologue, Travailleur social, Agent d'accueil social, Agent d'intervention sociale et familiale, Assistante familiale, Aide a domicile
Localité : Loire-Atlantique