DIRECTEUR NATURE ET PAYSAGES H/F

QUADRA  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : NARBONNE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 22/07/2021
  • Valable jusqu'au : 22/09/2021
  • Code postal : 11100
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 26220

Employeur

Au cœur du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, Narbonne, située sur le Canal de la Robine, est la commune la plus grande et la plus peuplée du département de l'Aude, en Région Occitanie. Avec ses 53000 habitants, elle est aussi la ville centre d'une intercommunalité de plus de 125 000 habitants.
La ville de Narbonne est engagée dans une nouvelle conception de l'espace public, avec un important verdissement, comme l'illustre la transformation des berges de la Robine en grande promenade urbaine.
Afin de poursuivre cette dynamique et de participer à une politique d'aménagement respectueuse la biodiversité et de l'environnement, la ville de Narbonne recherche son Directeur Paysage et nature (f/h).

Poste

Missions :

Sous l'autorité du DGST, et en lien avec les élus et les instances de décision, vous concevez et créez des aménagements paysagers et des jardins de qualité, en veillant à l'amélioration de l'attractivité des espaces verts urbains et naturels et à la valorisation du patrimoine.
Vous réfléchissez à une politique paysagère prospective, adaptée aux besoins de la ville, qui intègre pleinement les enjeux de développement durable et de réchauffement climatique. Dans ce cadre, vous planifiez, suivez et contrôlez la bonne exécution des projets d'aménagement paysager.
Vous coordonnez les activités techniques, administratives, financières et humaines des différents services afin de garantir le bon déroulement des projets.
Vous élaborez les projets internes et êtes en capacité de formuler un avis technique sur le volet paysager des projets d'aménagement. Vous arbitrez ainsi les options proposées, en conformité avec les orientations politiques et la prévention des risques pour le public.
Vous participez au montage technique des DCE et des demandes de subventions, montez les études de faisabilités techniques et financières ; vous supervisez les projets de maîtrise d'ouvrage en paysage, de la planification au contrôle.
Vous managez les équipes de régie, réalisez un diagnostic qui permette la formulation d'un projet de direction fédérateur. Vous accompagnez sa mise en œuvre sur le terrain, mettez en place une organisation fluide grâce à un suivi opérationnel, des procédures et indicateurs dédiés.
En lien étroit avec votre équipe et avec la direction ressources, vous coordonnez l'élaboration des propositions budgétaires et contrôlez l'exécution du budget relevant des services techniques. Vous mettez à jour le plan pluriannuel d'investissement de votre direction, en suivant les priorités définies par les élus et veillez à la bonne tenue des tableaux de bord.

Profil

Vous maîtrisez les techniques et des règles de conception de l'aménagement public et disposez d'une solide connaissance du cadre réglementaire des collectivités territoriales (finances, marchés publics).
Vous savez évaluer le coût des opérations et maîtrisez les outils informatiques.
Votre sens de l'organisation, votre esprit de synthèse, de décision et d'initiative, vos qualités relationnelles et décisionnelles vous érigent tant en manager d'équipes techniques qu'en conseil pour les élus et la direction générale.
Recrutement par voie statutaire (A), à défaut contractuelle

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint, Directeur des espaces verts, Chef de projet paysage, Concepteur-paysagiste, Gestionnaire de patrimoine arboré, Dessinateur paysage, Responsable de parc animalier, Animalier, Responsable de travaux espaces verts, Coordonnateur gestion des espaces verts, Surveillant de travaux espaces verts, Responsable de production végétale, Agent de production végétale, Décorateur fleuriste, Elagueur, Agent de maintenance des aires de jeux, Agent d’entretien des espaces de nature
Localité : Aude