Directeur Général des Services H/F

QUADRA  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : PORDIC
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 14/01/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 25331

Employeur

Commune nouvelle du pays briochin, née de la fusion de l'ancienne commune de Pordic et de Tréméloir, Pordic, 7000 habitants est située au bord de la manche, à 10 km au Nord-Ouest de Saint-Brieuc.
Avec une vaste étendue littorale, la ville bénéfice d'un cadre de vie sauvage et préservé. Falaises échancrées, dense végétation et vallées, plages abritées et criques dessinent sa façade.
En son centre, Pordic développe un tissu associatif riche, une offre de commerces de proximité et permet à ses habitants de bénéficier de services diversifiés et d'équipements sportifs (salle omnisports, courts de tennis, terrains de sport, médiathèque, bibliothèque, centre culturel, école de musique…).
Afin de mettre en place la structuration qui permette au Maire la réalisation de son mandat, la ville de Pordic cherche son Directeur général des services (f/h).

Poste

Missions :

Premier collaborateur du Maire et des élus, vous participez à la stratégie municipale, conseillez les exécutifs municipaux et mettez en œuvre les projets.
Vous établissez la stratégie de l'administration, afin que celle-ci traduise une politique au plus près des usagers, puis mettez en œuvre le projet d'administration découlant directement du projet municipal.
Engagé pour les grandes réalisations du mandat, vous structurez les services et les formez au travail en mode projet. Ainsi, vous animez la politique d'encadrement et développez la synergie en transversalité pour accompagner, mobiliser les équipes. Véritable chef d'orchestre vous œuvrez à l'efficacité des procédures et des circuits d'information, dans le but d'apporter le meilleur service possible aux usagers.
Vous assurez la fluidité de la présence du service public municipal sur le territoire et animez le collectif de direction. Garant du bon fonctionnement administratif de la collectivité, vous définissez une stratégie financière et économique et sécurisez juridiquement et financièrement les procédures et les projets. 
 

Profil

De formation supérieure, vous bénéficiez d'une expérience significative dans un poste de direction générale en collectivité. 
Vous maîtrisez les enjeux politiques et administratifs, et êtes en capacité de formuler conseil stratégique.
Fédérateur et doté de fortes compétences relationnelles et organisationnelles, vous savez mobilisez les équipes et faire converger l'ensemble des acteurs (élus, administration, partenaires publics et privés) vers un projet commun.

Loyauté, autonomie, forte disponibilité sont les qualités attendues pour ce poste.
Recrutement par voie statutaire (catégorie A). Emploi fonctionnel.
 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint, Conseiller juridique, Responsable des marchés et des achats, Gestionnaire des marchés, Chargé de la commande publique, Gestionnaire des assurances, Responsable des affaires immobilières et foncières, Monteur d'opérations immobilières, Négociateur foncier, Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable
Localité : Cotes-D'Armor