L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur Général des Services H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 22/07/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 670898

Employeur

Ville de 10700 habitants située à une trentaine de kilomètres au sud de Paris et en bordure de la vallée de l'Orge, Saint-Germain-lès-Arpajon allie cadre de vie privilégié et dynamisme avec un développement maîtrisé. La collectivité recherche un Directeur Général des Services.

Poste

Missions :

Sous l'autorité du Maire et de l'équipe municipale, vous assurez la direction, la coordination et l'animation de l'ensemble des services de la commune, composés de 220 Agents (180 ETP).

En lien direct avec les élus, vous leur apportez conseil et assistance dans l'élaboration des orientations stratégiques et vous mettez en oeuvre les politiques publiques définies par le conseil municipal.

Vous impulsez les projets stratégiques (réhabilitation d'un stade de foot en terrain synthétique, construction d'un gymnase, mise en place d'un système de vidéoprotection, réhabilitation extension de deux écoles) visant à accompagner la croissance de la population en étant force de proposition.

Vous accompagnez les Chefs de Service dans leur évolution sur le plan managérial. Vous portez la stratégie financière et budgétaire et procédez à son élaboration et au suivi de sa bonne réalisation. Vous identifiez, demandez et suivez l'obtention de subventions pour les projets en cours et futurs.

Vous assurez la sécurisation juridique des actes et des actions municipales et effectuez une veille stratégique. Vous êtes le garant des échanges et collaborations avec les partenaires et instances externes.

Profil

Vous disposez d'au moins une expérience de Direction Générale en collectivité et maîtrisez les domaines administratifs, techniques, juridiques et budgétaires. Bon Manager, vous faites preuve de disponibilité, d'un sens de l'écoute affirmé et d'une réelle pédagogie envers les élus et les Agents. A l'aise sur les enjeux stratégiques et organisationnels, vous êtes en capacité d'impulser un travail en transversalité entre les services. Doté de bonnes capacités rédactionnelles, vous apportez rigueur, diplomatie et sens de l'organisation.