L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES H/F

QUADRA  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Auvergne-Rhone-Alpes
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 17/07/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 25131

Employeur

Le syndicat d'eau potable Bresse-Dombes-Saône a été créé, par la fusion, au 1er janvier 2019, quatre syndicats intercommunaux. Avec un élargissement de son périmètre au début de l'année, il couvre désormais près de 100 000 habitants en eau potable, sur la partie ouest du département.
Le syndicat assure la gestion de la ressource en eau potable, réalise l'ensemble des travaux pour le réseau (avec 9 sites de pompage, 2 usines de traitement et 22 réservoirs alimentant plus de 1700 km de réseau de distribution) tandis que la distribution et la gestion des abonnés sont traitées par délégation de service public.
Il s'inscrit dans des démarches d'innovation, en respect du développement durable et des générations futures.
Pour poursuivre ces démarches de modernisation et dans le cadre d'un départ en retraite, le syndicat d'eau potable Bresse-Dombes-Saône recherche son Directeur général des services (f/h).

Poste

Missions :

En étroite collaboration avec le Président du Syndicat, vous vous assurez de la qualité et de l'efficacité du service rendu en matière d'eau potable. Vous réalisez ainsi la mise en œuvre de décisions syndicales. Votre capacité à appréhender les sujets techniques, juridiques et financiers permet de conseiller les élus sur les arbitrages, de coordonner le comité syndical, le bureau et les commissions.
Concernant les sujets techniques, vous veillez à la bonne exécution des différents contrats : affermage (pour l'exploitation), travaux et maitrise d'œuvre. Vous disposez d'une assistance technique via le Pole Technique Intersyndical de l'Eau.
Vous êtes en capacité de représenter le syndicat dans les instances avec les élus communaux et intercommunaux, l'Etat, les partenaires.
Vous avez la responsabilité du management d'une équipe de 3 personnes.

Profil

Doté d'une expérience significative dans un poste similaire et disposant de connaissances transversales, vous êtes en capacité de gérer un syndicat important, et notamment son budget.
Vous maîtriser les enjeux et l'évolution de la réglementation, l'environnement territorial, vous êtes en capacité de développer une vision stratégique et prospective.
Vos qualités relationnelles et vos capacités de négociations sont reconnues.