Directeur des sports F/H

Conseil Départemental de l'Essonne  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Essonne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 23/06/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 7004

Employeur

L'Essonne est un département attractif qui compte plus de 1,3 millions d’habitants, et porté par une population jeune qui croît chaque année (+ 2,9 %).

Avec 2 700 clubs et près de 4 000 équipements répartis sur son territoire, l'Essonne est une véritable terre de sport. Le Département soutient tous ces acteurs à travers sa politique "Jouons collectif".

 

Au sein d’un territoire où près 25% des habitants sont licenciés dans un club sportif, le Conseil Départemental de l’Essonne recrute son :

 

Directeur des Sports F/H

Poste

Missions :

Vous proposez les orientations et pilotez la mise en œuvre de la politique départementale en matière d’équipements sportifs et d’activités physiques et sportives, dont celles de haut niveau et du sport pour tous.

 

Enjeux

Vous portez des projets d’ampleur pour le Département, tels que la promotion du sport santé et du sport nature, ou encore le lancement d’un hub sportif, nouvelle dynamique dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le Département se positionnant comme animateur du territoire sur la politique sport, vous entretenez des relations partenariales de qualité avec les clubs sportifs, les associations et les collectivités locales. Innovant, vous initiez de nouveaux dispositifs et partenariats et soutenez les acteurs sportifs, techniquement et financièrement.

Dynamique, engagé et réactif, vous managez une équipe d’une trentaine de personnes, et veillez à une réflexion d’optimisation des moyens (budget annuel de 7 millions d’euros).

Profil

De formation supérieure (Bac + 5), vous avez une bonne connaissance du fonctionnement ainsi que du cadre juridique et financier des collectivités territoriales.

Doté d’une expérience dans le domaine des services à la population, vos qualités relationnelles sont reconnues.

Vous développez une forte appétence pour le management et êtes rompu à la conduite de projets.

 

Recrutement par voie statutaire (cadres d’emplois des Administrateurs / Ingénieurs en chef ou Attachés / Ingénieurs) ou contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur enfance jeunesse éducation, Directeur du service des sports
Localité : Essonne