L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Directeur des Finances et du Conseil de Gestion (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loiret
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 17/06/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Conseil Départemental du Loiret ( 700 M€ de budget et 2 200 agents) reconnu pour la qualité de sa gestion et son innovation met au cœur de sa politique managériale la recherche d’efficacité dans ses politiques publiques et l’épanouissement professionnel de ses agents.

Poste

Missions :

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Recrute

 

Un Directeur des Finances et du Conseil de Gestion (H/F)

Dans ce cadre, le Département du Loiret recrute son futur : Directeur des Finances et du Conseil de Gestion.

 

Rattaché au Pôle Performance de la Gestion Publique vous êtes un acteur majeur, en lien étroit avec le top management, de la transformation de la collectivité et de l’amélioration de la performance opérationnelle.

 

MISSIONS PRINCIPALES

Vous développez la culture financière dans nos politiques publiques (social, bâtiments, éducation,…) dans une logique de résultats : Communication sur les enjeux stratégiques et opérationnels, supervision de la préparation et l’élaboration des différents  budgets annuels (budget principal et budgets annexes) et pluriannuels dans le cadre des politiques départementales et organisation des arbitrages.

Vous identifiez les leviers d’optimisation financière de nos politiques publiques : Réalisation des analyses financières et fiscales rétrospectives et prospectives, gestion de la dette et de la trésorerie, pilotage des missions de contrôle de gestion, recherche de fonds externes,…

 

Vous managez la fonction financière dans une approche de professionnalisation: management de la direction, animation du dialogue de gestion budgétaire et comptable, pilotage en lien avec la DSI du progiciel finances,…

 

Vous impulsez et participer à la préparation de la certification des comptes

 

Profil

 

Profil du candidat :

 

Véritable expert financier vous disposez idéalement d’une expérience réussie dans un environnement public (cabinet de consultants, SEM , hôpitaux, universités, bailleur social… ), ou sein d’une entreprise.

 

Possédant une expérience avérée en management de direction, vous êtes reconnu pour votre capacité à animer des équipes, fédérer des partenaires et optimiser les organisations.

 

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Recrutement par voie statutaire sur les cadres d’emplois des Administrateurs Territoriaux ou à défaut par voie contractuelle.

Informations
employeur

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Pierre Couturier DGA du Pole Performance de la Gestion Publique : pierre.couturier@loiret.fr