Directeur de la police municipale H/F

VILLE DU MANS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Sarthe
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 16/09/2021
  • Valable jusqu'au : 16/11/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Mans Métropole (205 000 habitants), est un territoire dynamique au cœur du Département de la Sarthe. La Ville du Mans porte des politiques publiques ambitieuses dans lesquelles le développement urbain et la tranquillité publique jouent un rôle central.

La Ville du Mans s’est pleinement engagée depuis plusieurs années en faveur de la tranquillité publique et de la prévention de la délinquance autour de trois priorités : développer des actions à l’intention des jeunes, renforcer la présence humaine sur le terrain et améliorer le vivre ensemble.

Parmi les principaux objectifs fixés par le Maire, figure notamment le renforcement du pôle police municipale-sécurité et la poursuite du travail partenarial avec l’ensemble des services municipaux et communautaires tout comme les acteurs extérieurs de la prévention et de la sécurité.

Poste

Sous l’autorité directe du directeur du service prévention sécurité, vous participez à l’élaboration de la stratégie de sécurité, de tranquillité publique et de prévention de la délinquance sur la Ville du Mans.

A ce titre, vous

    • mettez en œuvre, pilotez et évaluez les actions du projet du contrat local de sécurité
    • encadrez les équipes de policiers municipaux, ASVP et techniciens du CSU (à ce jour 56 agents)
    • assurez une cohérence d’intervention en matière de sécurité et de tranquillité publique avec l’action d’autres services et intervenants extérieurs
    • développez ou renforcez des partenariats avec les services du ministère de la Justice, la police nationale et autres acteurs locaux

Profil

Profil du candidat

Cadre A de la filière police municipale, vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire.

Vous possédez de solides connaissances de l’organisation et du fonctionnement des services de police nationale, municipale et des institutions judicaires.

Vous maîtrisez les procédures et réglementation en matière de pouvoirs de police.

Rompu au management d’équipes, réactif, discret, disponible, vous êtes doté de qualités relationnelles et rédactionnelles.

Conditions de recrutement

Recrutement par voie statutaire, selon la situation administrative détenue

Rémunération statutaire + primes + avantages sociaux

Informations
employeur

Date limite de dépôt de candidatures : 12 octobre 2021

Avis de poste détaillé consultable sur le site : Les offres d'emploi - Ville du Mans

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable de service de police municipale, Policier municipal, Garde champêtre, Opérateur de vidéo surveillance, Agent de médiation et de prévention, Agent de surveillance des voies publiques, Responsable du service prévention et tranquillité publique
Localité : Sarthe