L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Coordinateur terrain de l'équipe d'accueil h/f

MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 27/09/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Muséum national d’histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologiques et biologiques de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.

Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur, de l’environnement et de la recherche. Il est membre associé de l’Alliance Sorbonne Université. Son budget global est de 165 M€ et il compte environ 2 200 personnes (dont près de 500 chercheurs). Il comprend 13 sites répartis en France (les 3 sites principaux sont le Jardin des plantes, le Musée de l’Homme et le Parc Zoologique de Paris) et accueille chaque année plus de 3 millions de visiteurs sur ses sites payants.

Poste

Missions :

Après le succès de la première édition, le Muséum national d'histoire naturelle va de nouveau illuminer ses allées du Jardin des plantes et de la Ménagerie avec d'extraordinaires sculptures lumineuses géantes. Pour cet évènement temporaire de fin d’année (18 novembre 2019 au 19 janvier 2020), le Muséum national d’histoire naturelle recrute des personnels pour assurer la coordination de l’équipe d’accueil des visiteurs et de contrôle des billets, ainsi que des fonctions d’accueil.  

Vous serez en charge de la coordination terrain de l’équipe d’accueil des visiteurs et de contrôle des billets (tenue du cahier de présence, brief quotidien, pivot des transmissions des informations pendant la soirée d’exploitation avec service de sécurité et cadre de permanence), et d’assurer des fonctions d’accueil (aider à la mise en place et démontage des dispositifs, accueillir et orienter le public, contrôler les billets d’entrée des visiteurs (scan). Vous veillez au respect du règlement intérieur du site par le public.

Profil

Vous avez le sens de l’accueil et de l’écoute, avec un gout pour les contacts humains. Vous possédez une bonne aisance orale, savez prendre des initiatives, transmettre des messages clairs. Vous êtes ponctuel, fiable, et avez le sens de l’engagement. Vous savez être réactif dans les situations de stress et avez une bonne condition physique pour travailler dans un environnement extérieur qui peut être difficile (Hiver, de nuit).

Avoir une 1ere expérience dans des fonctions similaires serait un plus.

HORAIRES ET CONDITIONS DE TRAVAIL :

Localisation du poste : Site du jardin des plantes - Place Valhubert - 75005 PARIS

Contrat : CDD de droit public de 2 mois à temps incomplet (70%) du 18 novembre 2019 au 19 janvier 2020. Horaires : 16h45 à 22h30 du lundi au dimanche selon planning. Travail possible les 25 décembre et 1er janvier. Les plannings seront fixés à l’avance pour l’ensemble de la période.

Rémunération : pour 70% : 950 euros nette + remboursement partiel du titre de transport + prime dimanche et jours fériés.

Conditions de travail : En extérieur / nuit / hiver – Position debout prolongée.

Informations
employeur

 

RECRUTEMENT :

Veuillez déposer votre CV et lettre de motivation sur la plateforme de recrutement du Muséum en cliquant sur le lien suivant (Seules les candidatures déposées sur la plateforme seront étudiées) : https://apps.mnhn.fr/Candidature/?tk=23882480

Date limite des candidatures : 10 octobre 2019

Deux sessions de recrutement sont prévues : le 16 octobre de 9h à 13h et le 5 novembre de 13h30 à 18h.