L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Coordinateur Master & PhD Degrees F/H

SORBONNE UNIVERSITE  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 21/07/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : réf.RC14

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.
Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Le poste à pouvoir est basé au sein du pôle international de la direction de la formation tout au long de la vie (DFLTV) de Sorbonne université. La DFTLV appuie la définition de la politique de l’établissement en matière de formation tout au long de la vie et de vie étudiante, au niveau national comme international.

Elle a en charge l’appui expert et la coordination de la mise en œuvre de la politique de formation et de vie étudiante ainsi que la mise en cohérence des actions menées par les facultés

La DFTLV comprend 4 pôles thématiques : « Formation initiale », « Vie étudiante et vie de campus », « International » et « Formation continue ».

Sorbonne est membre fondateur de EIT Health, une des « communautés de la connaissance et de l’innovation » dite KIC, autour du thème santé et vieillissement actif. Lancée et financée par l’institut européen d’innovation et de technologie (EIT) depuis le 1er janvier 2015, EIT Health est un instrument Horizon 2020.

 

Poste

Missions :

Fonction : Coordinateur Master & PhD Degrees F/H

Catégorie : A

Mission et objectif :

Le pôle international de la DFTLV de Sorbonne Université recherche un(e) Activity Line Coordinator Master & PhD Degrees pour coordonner les efforts des partenaires européens dans la construction, la labélisation et la mise en place de programmes EIT Health de Master et Doctorats (https://degree-programmes.eithealth.eu/).

Avec plus de 150 partenaires européens dont des industriels (Sanofi, Institut Mérieux, Roche, Seb…) des startups, des entreprises d’innovation technologique ou encore des académiques (Sorbonne Université, UGA, Inserm, CEA,…), EIT Health est une organisation collaborative dédiée à l’innovation en santé. Le pilier « EIT Health CAMPUS », le programme d'éducation de EIT Health, soutient des programmes introduisant de nouvelles compétences entrepreneuriales dans les formations liées à la santé en Europe. Cela s’organise en plusieurs lignes d’activités : degrees, non-degrees/ Professional and executive education / Entrepreneurship Lab / Fellowships, Citizen and Digital (https://www.eithealth.eu/campus).

Ce poste demandant d'interagir avec des partenaires européens, les missions sont décrites en anglais.

Tasks of the Activity Line Coordinator Master & PhD Degrees
·         Support partners in the construction, labelling and implementation of individual Master and PhD programmes. ln 2020 EIT Health supports 6 Master and 2 PhD programmes.

·         Further develop the roadmap and framework for the EIT Health Degree programmes, thereby taking into account the needs resulting from the individual activities. This role will also require actively participating in discussions on the EIT Labelling efforts and strategy.

·         Facilitate and enhance Interaction between the individual Master and PhDs to ensure sharing of good practices and knowledge transfer (e.g . by organizing workshops, matchmaking, setting-up and managing a work space)

·         Support the Project Management Office in Munich for the monitoring and execution of activities and administrative and financial procedures

·         Act as point of contact for partner enquiries on Master and PhD programmes and initiate regular interactions with other activities in the Campus portfolio (MOOCs, Summer Schools ... ) and with Accelerator and Innovation activities (past, current, future).

·         Produce reports regularly to the Director of Education and the Strategic Education Board

·         Support the communication team to promote the programmes and update the degrees website

De plus, le Activity Line Coordinator devra :
- Assurer pour Sorbonne Université le management et le suivi administratif et financier du projet

- gestion de budget, grant agreement, reporting, tenue du projet sur la platforme Plaza, communication ...

- dans le respect des règles et des procédures des activités contractuelles de EIT Health

Conditions particulières d'exercice : A noter : de nombreux voyages sont à prévoir en Europe

Profil

COMPETENCES

Profil

·         BAC +5 (Affaires Européennes, Relations Internationales, Sciences Po, Projets européens)

·         Une expérience dans le montage ou la gestion de projets européens, idéalement sur des   questions d’éducation, de formation, de réseaux ou de mobilité

Connaissances nécessaires pour occuper les fonctions
·         Savoir conduire une démarche de projet

·         Maîtriser le pilotage de projets européens: FP7, H2020, ERASMUS+, ERASMUS MUNDUS, EIT Connaître:

·         l’organisation générale des formations de Licence, Master et Doctorat

·         le système d'organisation de la recherche nationale et les systèmes européens et internationaux le fonctionnement de l'université et ses règles administratives et financières

·         le programme EIT Health ou autre KIC serait un plus

·         une appétence pour les sujets liés à la santé, le vieillissement, le bien-être

Aptitudes techniques spécifiques aux fonctions
·         Capacités de communication et de mise en réseau

·         Maitrise des outils informatiques et internet

·         Excellente maitrise de l'anglais (écrit et oral)

Savoir-être
·         Goût du contact et du travail avec des équipes internationales

·         Autonomie, sens des responsabilités et de l'initiative

·         Rigueur et organisation, hiérarchisation des priorités

·         Disponibilité et réactivité

Encadrement direct : Non          

Gestion de projet : Oui

Informations
employeur

Contrat: CDD 12 mois avec possibilité de renouvellement

Salaire: sur grille de la fonction publique selon diplôme et expérience

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante: recrutement@sorbonne-universite.fr

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation en anglais