L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F) ESPACES VERTS –ARROSAGE ET GESTION DIFFRENCIEE

PARIS LA DEFENSE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 24/06/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Paris La Défense est la plus grande destination économique, financière et commerciale d’Europe. C’est un territoire chargé d’histoire, créé il y a 60 ans, qui ne cesse de se renouveler et d’être redessiné.

Depuis le 1er janvier 2018 un nouvel établissement public réunit les compétences d’aménagement, de gestion, de promotion et d’animation du quartier d’affaires.

Cet établissement ambitionne de donner au premier quartier d’affaires d’Europe, un nouveau visage : celui d’un quartier encore plus moderne, attractif et convivial, offrant toujours plus de services à ses utilisateurs.

Poste

Missions :

CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F)

ESPACES VERTS –ARROSAGE ET GESTION DIFFRENCIEE –

CDI- temps plein

Pour intégrer les espaces verts au sein d’une stratégie générale d’exploitation du quartier d’affaires dans une orientation de qualité de service et d’expérience client, Paris la défense recherche un conducteur de travaux expert dans le domaine des espaces verts et de la gestion différenciée.

 

Rattaché au pôle technique de la Direction des services urbains et au sein de l’équipe « espaces publics » composée de 3 collaborateurs, vous êtes responsable de la mise en œuvre opérationnelle de la politique d’entretien et de développement des espaces verts fondée sur le plan de gestion différenciée de Paris la Défense.

 

Vos principales missions sont les suivantes :

 

  • Piloter les activités relevant de l’entretien et du développement des espaces verts, des réseaux d’arrosage et des prestations de service portant sur l’animation des jardins partagés du quartier d’affaires en lien avec l’ensemble des intervenants (bureau d’études, prestataires) : contrôler le déroulement de l’exécution des prestations (respect des procédures, de la sécurité…) et leur qualité (livrables de suivi)

 

  • Assurer un rôle de maître d’ouvrage sur les projets confiés : respecter (et faire respecter) les objectifs de coûts, délais et qualité ; anticiper les besoins humains et matériels nécessaires au suivi des projets confiés,

 

  • En tant que référent de l’activité, participer et apporter un avis technique en matière d’aménagement des espaces verts fondée sur de la gestion différenciée à la fois en phase d’exploitation qu’en phase de gestion future des espaces verts.

 

  • Assurer la définition, le pilotage, la coordination et le contrôle de l’exécution des marchés publics : élaborer et rédiger les prescriptions techniques des marchés publics, mener et justifier la sélection des entreprises, négocier les devis, assurer la direction technique, contractuelle et administrative des prestations, et le cas échéant identifier les nouveaux besoins de marchés pour les projets en cours et/ou à venir,

 

  • Définir et mettre en œuvre les outils de reporting nécessaires au suivi de l’activité, à la mesure du niveau de qualité, analyser les résultats et proposer des axes de travail/d’amélioration si besoin,

 

  • Conseiller et faciliter la coordination interchantier en apportant ses connaissances techniques,

 

  • Gérer l'ensemble de la commande publique en matière d’entretien des espaces verts (élaboration et exécution du budget, demandes de devis, gestion des commandes, suivi et réception, certification des prestations exécutées, proposition des réfactions et mise en demeure éventuelles)

 

  • Veiller au respect des procédures, des règles, à la sécurité des chantiers par les entreprises prestataires, et garantir la sécurité des chantiers réceptionnés

 

  • Etre force de proposition dans la mise en place de solutions innovantes tant dans les domaines techniques qu’en termes d’organisation et de suivi des prestations des opérations.

Profil

Profil recherché :

De formation supérieure BAC+2 (de type BTS) à BAC+5 (de type ingénieur) dans le domaine de l’aménagement paysager/espaces verts et de la gestion différenciée, vous disposez d’une expérience professionnelle réussie entre 5 et 10 ans, en fonction de votre profil, sur laquelle vous appuyer pour être reconnu dans votre domaine d’expertise, idéalement acquise au sein d’une collectivité/ aménageur d’espaces publics ou encore d’un bureau d’étude.

 

Une connaissance des marchés publics serait appréciée.

 

Vous savez travailler en mode projet, mener et faire adhérer une équipe aux projets que vous pilotez. Vous êtes diplomate et possédez le sens du dialogue ce qui vous permet de vous adapter à des publics divers (interne et externe) afin de maintenir une relation de qualité de service et d’expérience client premium.

A l’aise sur la rédaction de productions écrites (courriers de relance, rédaction de cahiers des charges ….), vous êtes également reconnu pour vos qualités de négociation nécessaires à la rédaction et au suivi de l’exécution des marchés publics.

Informations
employeur

Si vous souhaitez rejoindre une structure à taille humaine (environ 260 salariés) et prendre un rôle essentiel dans la réussite collective de nos projets, envoyez-nous votre candidature, sous la référence CDTVERT (à indiquer dans l’objet du mail), à recrutement@parisladefense.com