Chef du service emploi intérim (h/f)

CDG DE LA SAVOIE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Savoie
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 22/07/2021
  • Valable jusqu'au : 22/09/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 232031

Employeur

Le Centre de gestion de la FPT de la Savoie



Implanté au croisement des axes entre Genève, Lyon, Turin et Grenoble, le Centre de gestion de la Savoie est un établissement public local à caractère administratif. Administré par les employeurs territoriaux de Savoie (maires, présidents d'établissements publics...), il a pour vocation de participer à la gestion des personnels territoriaux et au développement des ressources humaines des collectivités affiliées. Le Cdg73 s'attache à apporter aux collectivités son assistance et son expertise en gestion des ressources humaines. Doté d'une compétence centrale de promotion de l'emploi public territorial, il a développé plusieurs missions facultatives comme l'intérim et l'assistance au recrutement afin de répondre aux attentes des employeurs et d'adapter son offre de services aux enjeux actuels.


Poste

Missions :

Recrute par la voie statutaire ou contractuelle



Son Chef du service emploi intérim (h/f)



Grades d'Attaché ou d'Attaché principal



MISSIONS :

En votre qualité d'adjoint(e) à la responsable du Pôle emploi concours, vous participez activement au développement et à l'évolution des missions du Pôle : intérim-remplacement, conseil en évolution professionnelle, apprentissage, coaching, dispositif " secrétaire de mairie "… Vous assurez également des missions d'assistance au recrutement, de la définition du besoin à la décision finale.

Vous pilotez et développez les prestations d'intérim et de portage salarial afin d'offrir un service de qualité répondant aux enjeux quotidiens des collectivités. Vous coordonnez la gestion administrative de l'intérim et contrôlez l'ensemble des opérations de gestion du personnel intérimaire dans le respect du cadre règlementaire. Vous assurez le recrutement et le placement des intérimaires auprès des employeurs territoriaux de Savoie, notamment pour les emplois relevant des catégories A et B et les emplois de secrétaire de mairie. Vous coordonnez l'informatisation du service.

Vous assurez la promotion de l'emploi territorial en proposant des actions innovantes et en pilotant des projets : développement de partenariats, actions de communication, études du marché de l'emploi, ateliers emploi, webinaires, conférences… Vous mettez en œuvre le service " secrétaire de mairie itinérant " et en assurez la promotion et la gestion administrative.

Vous pilotez le dispositif de publicité des déclarations de vacance d'emploi (via le site emploi territorial), la réalisation d'études rétrospectives et prospectives sur l'emploi public territorial, en participant aux travaux de l'Observatoire régional, et le Rapport Social Unique.

Vous encadrez une équipe de 4 agents, dont 1 secrétaire de mairie itinérant.

Vous assurez le remplacement ponctuel de la responsable du Pôle et collaborez étroitement avec la chargée de mission handicap et mobilités.



Rémunération statutaire + Régime indemnitaire avec prise en compte de l'expérience et des sujétions du poste +13ème mois + Adhésion au CNAS + Chèques-déjeuner.



Poste à pourvoir le 1er novembre 2021 (Possibilité de prise de poste anticipée)


Profil

Bac +5 en gestion des ressources humaines ou droit public

Connaissance du statut de la FPT et notamment de la gestion des agents contractuels

Maîtrise des règles de rémunération appliquées à la FPT et du processus de paie

Techniques de recrutement : sourcing candidats, conduite d'entretiens, connaissance des métiers de la FPT  Connaissance approfondie des problématiques et politiques liées à l'emploi public territorial

Capacité à piloter une équipe et à arbitrer

Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles

Force de proposition et dynamisme.


Informations
employeur

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 20 septembre 2021 à :
M. le Président du Centre de gestion de la FPT de la Savoie
Parc d'activités Alpespace - 113 Voie Albert Einstein - Francin
73800 PORTE-DE-SAVOIE
Ou direction@cdg73.fr

 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel
Localité : Savoie