CAEN LA MER NORMANDIE

Chef du service Aménagement de l’Espace Public (f/h)

CAEN LA MER NORMANDIE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Calvados
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 11/02/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

         

Poste

Missions :

Chef du service Aménagement de l’Espace Public (f/h)

Cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux Direction de la maîtrise d’ouvrage – DGA espaces publics patrimoine, mobilité durables Mission

Au sein de la direction de la maîtrise d'ouvrage, vous assurez l’encadrement et le management du service Aménagement de l’Espace Public, chargé de réaliser des opérations d’aménagement sur le territoire de la communauté urbaine avec un rôle de maître d’ouvrage et une maîtrise d’oeuvre soit externalisée soit réalisée en interne à la direction.

Activités

- Pilotage et organisation du service dans une démarche d’optimisation de son fonctionnement
- Management d’une équipe (9 conducteurs d’opération).
- Accompagnement et suivi du montage des opérations sur les plans administratifs, techniques, juridiques et financiers, en lien étroit avec le directeur de la maîtrise d’ouvrage, avec répartition du suivi des opérations au niveau de la direction.
- Renforcement de la transversalité, de l’articulation et de la cohérence des projets développés.
- Application des normes et techniques de conception des aménagements, de sécurité routière et de mise en oeuvre des matériaux et matériels.
- Pilotage de projets ou opérations sensibles et/ou complexes intra et interservices.
- Conseil et appui techniques d’aide à la décision des élus : contraintes et impacts liés à certains choix, mise en place d’un programme pluriannuel d’investissements, intégration dans les analyses des problématiques des différents services spécialisés, intégration dans les études des éléments de diagnostic et des orientations des plans de déplacements urbains en terme de choix modaux (transports en commun, vélos, piétons) et de stationnement, en veillant à une compatibilité du partage de la voirie.
- Veille juridique et réglementaire.

Profil

- De formation supérieure technique, vous justifiez d’une expérience confirmée dans la maîtrise d’ouvrage publique, notamment le management et la conduite de projets complexes. Vous connaissez les différents aspects de la MOP (maîtrise d'ouvrage publique) et ses relations avec la maîtrise d'oeuvre privée, les règles et techniques des métiers de la VRD (voirie et réseaux divers), le code de l'urbanisme et le code de l'environnement et les procédures nécessaires à l'aboutissement d'un projet d'aménagement (permis, loi sur l'eau, déclaration de projet, concertation publique obligatoire…).
- Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles (diplomatie, consensus, négociation), vous vous inscrivez naturellement dans le travail d’équipe, la transversalité et le mode projet. Vous bénéficiez d’une expérience managériale (hiérarchique et fonctionnelle) avérée et êtes au fait des nouvelles techniques de management.
- Vous maîtrisez les questions de marchés publics (MOP et MOE), passation et exécution.
- Permis B (déplacements sur le territoire).

Sens des responsabilités, anticipation, méthode, organisation, c apacité d’analyse et de synthèse, aisance
rédactionnelle, adaptabilité et disponibilité

Informations
employeur

Lettre de motivation et C.V doivent être adressés par mél :
drh.offredemploi@caenlamer.fr
au plus tard le 14 mars 2021
à monsieur le Président de la communauté urbaine de Caen la mer
Direction mutualisée des ressources humaines

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols, Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Calvados