L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Chef de service RH adjoint des personnels enseignants-chercheurs F/H

SORBONNE UNIVERSITE  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 16/06/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 4578

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’une convention d’objectifs et de moyens.

Au sein de Sorbonne Université, la Faculté des Sciences et Ingénierie couvre un large éventail de disciplines scientifiques. Elle est composée de 79 laboratoires de recherche, 22 départements de formation et 6 Unité de Formation et de Recherche en chimie, ingénierie, mathématiques, physique, biologie, terre environnement et biodiversité. Elle compte également l’École polytechnique universitaire, l’Institut d’astrophysique de Paris et l’Institut Henri Poincaré ainsi que 4 observatoires des sciences de l'Univers (Roscoff, Banyuls et Villefranche-sur-Mer, ECCE-TERRA).

Elle accueille près de 21 000 étudiants dont 2700 doctorants et compte 3252 agents - enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs et personnels administratif et technique.

La Direction des ressources humaines de la faculté des Sciences et Ingénierie est en charge du management stratégique et de la gestion des ressources humaines de la faculté. Elle comprend une cinquantaine de collaborateurs répartis sur trois services principaux : gestion des enseignants chercheurs, gestion des personnels IATSS et Recrutement - Accompagnement RH et pilotage des moyens.

Poste

Missions :

(réf.4578)

La Direction des Ressources Humaines de la faculté des Sciences et Ingénierie recrute son/sa Chef(fe) de service RH adjoint(e) (Personnels Chercheurs et Enseignants-Chercheurs)
Cadre de catégorie A - Ingénieur(e) d’études de recherche et de formation

Rattaché(e) au responsable du service de gestion du personnel Enseignants-Chercheurs, vous développez vos compétences sur l'ensemble de la fonction, au sein d’une équipe RH de 19 collaborateurs.

Vous serez chargé(e) de l’aide au pilotage de projets pour la DRH de la faculté des Sciences et Ingénierie. Vous assurerez le conseil et l’appui des Directeurs-rices pour l’ensemble des dossiers RH concernant la carrière des personnels Enseignants-Chercheurs. A ce titre, vous participer au suivi de l'évolution de la réglementation et des procédures RH.

Vous aurez pour mission de participer au développement d’une culture de la simplification et d’améliorer les outils et procédures de gestion s’inscrivant dans un nouveau projet de service et la mise en place d’un SIRH intégré.

En lien avec le responsable du service et la coordinatrice Paie, vous assurerez le pilotage et la coordination de l’ensemble des processus de carrière individuelle et de paie des personnels, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires. Vous participerez au management de l’équipe des gestionnaires RH en charge de la paie et de la carrière des agents et du pôle de gestion collective.

Vous recherchez à relever un nouveau challenge au sein d’une structure en plein développement. N’attendez plus, postulez et rejoignez-nous !

Profil

  • De formation supérieure Sciences politique et/ou de niveau Bac+4/5 spécialisé en GRH, Management et/ou Droit, vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 3 ans sur un poste similaire.
  • Vous avez des connaissances précises des obligations légales liées à la gestion du personnel et les contrats de travail, de préférence dans le secteur public.
  • Vous avez une bonne gestion de la volumétrique et une aisance technique des outils SIRH et bureautiques.
  • La connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France est un plus.
  • Par ailleurs, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, organisation et votre capacité d'adaptation pour pouvoir gérer plusieurs dossiers en même temps.
  • Pragmatisme et réactivité, respect de la confidentialité, pédagogie et sens du service vous caractérisent.

Ce poste est à pourvoir immédiatement à temps plein (37h par semaine, 55 jours de congés par an).

Vos avantages en tant que personnel de la Faculté :

  • Remboursement 50% frais de transport.
  • Restauration à disposition du personnel sur le campus.
  • Réduction billetterie et espaces gratuits dédiés au sport et à la culture sur le campus.
  • Télétravail mis en place au sein de Sorbonne Université et accessible selon les dispositions réglementaires.

Rémunération à définir selon profil.

Informations
employeur

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : sciences-drh-recrutement@sorbonne-universite.fr