L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Chef de service Innovation & Attractivité économique (H/F)

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Yvelines
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 04/12/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

           

Poste

Missions :

MISSIONS
 

Au sein de la Direction Développement Economique, vous êtes en charge de décliner une politique de filières et d’innovation et de renforcer l’attractivité et la visibilité économique du territoire.

  • Mettre en œuvre une politique de filières économiques

- Consolider les grands secteurs économiques et industriels : veille, réponse à des appels à projets, lancement d’Appel à Manifestation d’Intérêt, appui au montage de consortium d’entreprises et au financement de projets industriels, mise en relation grands groupes/PME.

- Favoriser et animer un écosystème d’innovation attractif, porté directement la Communauté urbaine (incubateur, projets innovants, conférences) ou via l’animation d’un réseau de partenaires publics (clusters, associations) et privés.

Ces actions de soutien à des projets industriels et d’innovation seront à mener en forte articulation avec le service « Accompagnement des Entreprises ».

 

  • Valoriser et animer l’offre de formation et d’enseignement supérieur

- Mobiliser le portefeuille de formation initiale et continue pour répondre aux métiers en tensions et répondre aux besoins de recrutement des entreprises.

- Créer une communauté de la formation professionnelle autour de grands pôles technologiques centrés sur les filières prioritaires.

- Organiser des évènements favorisant la mise en relation entre les étudiants, les organismes de formation et les entreprises.

 

  • Renforcer la visibilité et l’attractivité économique du territoire

- Assurer le suivi des partenaires œuvrant en matière de développement économique : clusters, Région, agences nationales et régionales (Bassin d’emploi, Choose Paris Region).

- Organiser et être présent sur les salons et évènements valorisant le potentiel économique du territoire (implantations des entreprises, filières et grandes entreprises, écosystème d’innovation).

- Suivre les actions de communication pour la Direction, en lien avec la Direction de la communication (site web, réseaux sociaux, plaquettes,…).

- Marketing territorial : contribuer à la construction d’une marque et identité économique de territoire.

 

  • Pilotage du service

De manière transversale, vous assurez le pilotage de service, comprenant :

- le management de l’équipe.

- le suivi du budget afférant au service.

- le suivi des missions administratives : délibérations, courriers, conventions, marchés,…

Profil

PROFIL
 

Diplômé d’un Master 2 au sein d'une université ou grande école, vous possédez une expérience significative en attractivité du territoire/développement économique et vous comprenez les enjeux institutionnels locaux et nationaux. 

Vous connaissez les enjeux de marketing territorial, d'attractivité et avez des expériences significatives en tant que chef de service ou chef de projet dans le domaine du développement économique et de l'attractivité.

Vous êtes autonome, rigoureux, avez un esprit méthodique et êtes force de proposition.

Vous prenez des initiatives et êtes créatif 

Vous avez de réelles capacités rédactionnelles et de présentation à l'oral et maîtrisez le pack office (Excel, PPT).

INFOS PRATIQUES
 
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux ; Ingénieurs en chef territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
 
AUTRES
 
Lieu(x) de travail : Mantes-la-jolie
 
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
 
Permis B nécessaire : Oui
 
 
 

Informations
employeur

Vous êtes disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, déposez votre candidature sur https://gpseo.fr/.