CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

CHEF DE SERVICE (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Savoie
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 05/08/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

         

Poste

Missions :

Le Département de Haute-Savoie recrute pour sa Direction Générale Adjointe Développement Territorial :

 

 

UN CHEF DE SERVICE (H/F)

Filière administrative

 Cadre d’emplois des attachés

Placé sous l’autorité du Directeur Adjoint du pôle Education Jeunesse Sports, ce poste est chargé de définir et gérer les moyens attribués aux collèges publics et privés pour leur fonctionnement.

Au sein du Service Moyens et Politiques Educatives et dans une perspective de dialogue de gestion avec les EPLE, vous proposez et mettez en œuvre une organisation efficiente pour gérer les moyens attribués aux établissements (dotations de fonctionnement des établissements, informatique.) et vous assurez le contrôle et l’évaluation de leur utilisation.

Vous supervisez et animez votre équipe dans une logique de transversalité au sein de votre service mais aussi de la direction et des autres pôles.

Vous participez activement au suivi des réunions liées aux contrats d’objectifs tripartites avec l’Education nationale.

Vous supervisez et mettez en œuvre les actions et les investissements de la collectivité en faveur des projets éducatifs et numériques des collèges.

Vous être garant de la mise en œuvre des orientations définies par la collectivité en faveur des établissements privés.

Vous organisez les interfaces avec les pôles supports (financier, juridique, informatique) et fonctionnels (culture, développement durable…).

Vous êtes en charge pour le pôle, de la sécurisation de la gestion comptable, budgétaire et juridiques des délibérations et actes. Vous impulsez les nouveaux projets numériques et accompagnez le développement des usages.

En appui du chargé de mission, vous êtes en charge d’organiser la veille juridique sur la politique éducative et ses évolutions juridiques et réglementaires.

Profil

De formation supérieure (Master juridique, économique, IEP…), vous connaissez le cadre réglementaire et les évolutions politiques liées à l’éducation et au sport.

Vous avez une expérience avérée sur un poste d’encadrement dans une direction de l’éducation au sein d’un département ou d’une région.

Doté de très bonnes qualités relationnelles et d’animation, vous avez une capacité à fédérer vos interlocuteurs autour de projets multi-partenarial. Reconnu pour votre rigueur et méthode mais surtout pour vos compétences managériales, vous démontrez une réelle capacité à appréhender les enjeux stratégiques d’une organisation et de la politique publique éducative.

Autonome et force de proposition, vous faites preuve d’esprit de synthèse, de capacité d’organisation, de facilité d’adaptation, de charisme, d’aptitudes relationnelles et rédactionnelles

Poste à temps plein basé à Annecy

Conditions de rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au grade + prime annuelle équivalant à un traitement mensuel brut + NBI 25 points

Informations
employeur

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter, Mme Christine MERCIER, Directrice Générale Adjointe Développement Territorial, au 04 50 33 49 64.

Recrutement par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle (les non fonctionnaires peuvent candidater).

Les personnes intéressées par ce poste devront adresser leur candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les agents fonctionnaires) à Monsieur le Président du Département par mail à l’adresse : recrutement74@hautesavoie.fr en indiquant la référence suivante : SA/PEJS/1475 avant le 15 Septembre 2019.

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Conseiller juridique, Responsable des marchés et des achats, Gestionnaire des marchés, Chargé de la commande publique, Gestionnaire des assurances, Responsable des affaires immobilières et foncières, Monteur d'opérations immobilières, Négociateur foncier, Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce
Localité : Haute-Savoie