L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Chef de service adjoint Carrière et rémunération H/F

QUADRA  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 21/01/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 25003

Employeur

La Seine-Saint-Denis, 1,6 millions d'habitants, est un territoire de contrastes. Les taux de chômage et de pauvreté peuvent y être très élevés sur certaines communes, mais le département est celui qui abrite le plus de créations d'entreprises et d'emplois. De grands projets structurants, aussi bien au niveau des transports, de la rénovation urbaine, ou des JO 2024, portent le dynamisme d'un territoire où la diversité et la jeunesse de la population représentent une richesse source d'avenir.
8000 agents y sont au service des politiques publiques, et la DRH porte une politique RH active et dynamique. Outre les services " emplois et compétence ", " préventions, santé, action sociale " et les " affaires générales ", et les missions transverses " dialogue social ", " pilotage et contrôle interne " et " communication RH ", le service de la gestion des carrières et des rémunérations accompagne et suit les agents, notamment à toutes les étapes importantes (avancement, retraite…) de leur carrière  au sein du Conseil départemental.
Les 80 agents de ce service gèrent les parcours professionnels et la paie des 8000 agents du département (et des retraités), contrôlent l'ensemble des procédures de gestion administrative des RH dans le cadre des règles statutaires, et sont garants d'une harmonisation des pratiques en matière de gestion des carrières et des paies.
Le service apporte également pour le compte de la DRH un appui technique sur le volet disciplinaire, et une évolution récente de l'organisation doit permettre de renforcer satransversalité avec le service recrutement.
Afin de constituer un binôme avec le chef de service pour piloter le service et porter les projets d'évolution, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis recherche son .sa. Chef.fe de service adjoint Carrière et Rémunération.

Poste

Missions :

Dans un service de plus de 80 agents et dans un contexte de réorganisation, vous animez l'activité du service en lien avec l'encadrement intermédiaire, en binôme avec le chef de service. Vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre des orientations et des évolutions réglementaires en matière de carrières et de rémunérations, ainsi qu'au déploiement d'une démarche usagers et qualité.
Vous déclinez les orientations stratégiques RH ainsi que les évolutions réglementaires et statutaires en plan d'actions opérationnel et vous en coordonnez la mise en œuvre.
Vous co-pilotez le management des cadres et agents du service et suppléez hiérarchiquement le chef de service en cas d'absence.
Vous contribuez à la sécurité juridique et à la fiabilité de la gestion des carrières et de la rémunération des agents départementaux et veiller à l'optimisation et à l'harmonisation des procédures.
Vous planifiez l'activité du service dans le respect des grandes échéances.
Vous mettez en place des outils de reporting et suivez les indicateurs et tableaux de bord et participez à la préparation et au suivi budgétaire.
Vous êtes référent du service pour le SIRH.

Profil

De formation juridique et/ou RH, vous disposez d'une parfaite connaissance du statut de la FPT, et vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités territoriales. 
Manager reconnu, vous savez travailler en équipe en disposant de capacités d'analyse, de synthèse et de priorisation.
Lié par la discrétion et la confidentialité inhérente au poste, vous vous intégrez au sein d'une équipe, et savez être force de proposition.
Cadre A+ ou A de la fonction publique, à défaut contractuel.