NANTES METROPOLE

Chef de projets Ecomobilité Scolaire f/h

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 01/08/2022
  • Valable jusqu'au : 05/09/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Solidaire, collaborative, innovante, créative, Nantes et les 24 communes de sa métropole ont pour ambition d’inventer un nouveau modèle de développement qui réponde aux enjeux de transitions démocratique, écologique et numérique. Vous avez envie de rejoindre un territoire dynamique, à la vie culturelle foisonnante, une ville ouverte, audacieuse par nature, qui place le dialogue citoyen au cœur de ses politiques publiques ? Devenez-vous aussi complètement à l’ouest, complètement Nantes !

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Au sein du Département Mobilités, la Direction des Investissements et de la Circulation (DIC) assure le pilotage des investissements tous modes de déplacements ainsi que l’organisation de la circulation de la Métropole via l’exploitation du PC Circulation.

 

Nantes Métropole recrute

Chef de projets Ecomobilité Scolaire f/h

Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux ou Attachés territoriaux

 

Vos missions

Au sein du service des Mobilités Actives, vous évoluerez sous l’autorité du Responsable de service en lien étroit avec le service Activateurs des Changements de Mobilités pour encourager et développer l’écomobilité scolaire. Vous assurerez de plus la déclinaison opérationnelle de la politique publique piétonne. Enfin des missions plus ponctuelles d’animation, de formations, de représentation sur les sujets mobilités actives pourront vous être confiées.

 

Pour encourager et développer l’écomobilité scolaire sur le Territoire de la Métropole nantaise,

  • vous assurerez la coordination auprès des écoles élémentaires et maternelles
  • vous piloterez les marchés de diagnostics pour que toutes les écoles soient diagnostiquées sur le mandat
  • vous animerez la thématique en coordination avec les différents services métropolitains
  • vous réaliserez des plans de Déplacement d’Etablissements scolaires auprès d’écoles primaires
  • vous mettrez en place un process d’instruction des rues scolaires et accompagnerez les collectivités souhaitant développer cette démarche
  • vous effectuerez des interventions pédagogiques et organiserez des évènements auprès des collèges, lycées et universités
  • vous participerez à la réalisation de documents de communication et accompagnerez les porteurs de projets aux abords des écoles avec les partenaires internes ou extérieurs.

 

Pour décliner la politique publique piétonne,

  • vous déclinerez la politique publique en cohérence avec le plan stratégique et les élus modes actifs
  • vous serez un lien avec les associations de la marche et les partenaires extérieurs
  • vous animerez l’atelier du comité des partenaires sur la marche.

 

Des missions ponctuelles peuvent vous être confiées, telles que de la représentation du service dans différentes instances techniques, de l’implication dans des réseaux nationaux ou européens sur la thématique vélo et écomobilité scolaire, de la participation au processus d’évaluation de la politique publique ou encore de la contribution au développement d’outils et de guides pour le service    

Profil

De formation supérieure, vous possédez une maîtrise de l’environnement institutionnel et une expérience dans la conduite de projet, pilotage budgétaire et administratif. Vous avez de plus une bonne culture en matière de déplacements et d’aménagement, une bonne capacité d’expertise sur les projets nouveaux tous modes (vélo, piétons, TC, circulation, stationnement) et une bonne connaissance des acteurs et des réseaux sur les thématiques du poste.

Dans votre management de projet, vous disposez d’une bonne capacité à hiérarchiser, à préparer les décisions, vous avez un esprit de synthèse, une aisance relationnelle, une bonne capacité à vous exprimer en public de la curiosité et de l’appétence pour l’innovation.

Enfin, vous êtes reconnu.e pour avoir une bonne capacité à travailler en transversalité, à se concerter et à instaurer des relations de confiance, pour être force de proposition et force de persuasion en sachant faire preuve de pédagogie, et pour prendre des initiatives.

 

Lieu de travail : 2 cours du Champ de Mars, Nantes

Sujétions particulières : Titulaire du permis B – Travail en extérieur régulier – Animation de réunions en soirée avec élus et usagers.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Stéphane OURDOUILLIE, Responsable du service Mobilités Actives, 02.40.99.98.01

Patrick GUILLOU, Département RH, 02.52.10.80.19

 

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire au plus tard le 5 septembre 2022 en utilisant le lien :

 

https://recrutement.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=7231&idOrigine=506&LCID=1036&offerReference=2022-7231

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des transports et deplacements, Chef de projets déplacements, Chargé de la gestion du transport, Contrôleur du service public de voyageurs, Agent de port , Chargé de projet mobilité durable , Responsable de port , Responsable des transports et déplacements 
Localité : Loire-Atlantique

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.