CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Chef de projet foncier (H/F)

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Yvelines
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 11/01/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a été créée au 1er janvier 2016, de la fusion de six intercommunalités. Elle regroupe 73 communes de la vallée de la Seine, soit 405 049 habitants, sur un territoire de 505 kilomètres carrés. Elle exerce de nombreuses compétences, au service du dynamisme et de l’attractivité de son territoire.

Poste

Missions :

La Direction Foncier et Aménagement communautaire fait partie de la Direction Générale Adjointe Stratégie et Grands Projets. Elle regroupe les affaires foncières, la gestion immobilière et le pilotage des opérations d’aménagement d’intérêt communautaire (hors pôles gares EOLE).

Au sein de la Direction Foncier et Aménagement Communautaire, le chef de projet foncier est chargé de réaliser la maitrise foncière des biens nécessaires à l’exercice des compétences de la Communauté urbaine et à la mise en œuvre de ses projets.

A ce titre, vous êtes principalement chargé des missions suivantes :

Etudes foncières : enquête parcellaire, analyse de la dureté foncière, évaluation de la valeur des biens, propositions de modalités d’acquisition ;
Acquisitions / cessions : veille foncière en lien avec les gestionnaires de DIA et l’EPFIF, acquisitions par voie amiable, préemption ou expropriation, cessions avec ou sans déclassement préalable, par le biais d’appels à candidature ou d’appels à projet, procédures de renseignements hypothécaires et de publicité foncière, demande et suivi de DMPC ou d’EDDV auprès des géomètres, procédures d’enquête publique, transmission des pièces aux notaires et relecture des actes, rédactions de notes, courriers et délibérations ;
Pilotage, coordination et reporting : suivi des projets des directions métiers, pilotage des procédures, du budget et du planning des acquisitions, reporting administratif, technique et financier.

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur en droit de l’immobilier ou droit public, ou en urbanisme et aménagement, vous avez des connaissances sur : 

- Domanialité

- Procédures et outils d’aménagement dans le domaine du foncier (DPU, DUP, ZAD)

- Techniques de négociation foncière

Vous avez une expérience de 2 ans minimum dans un des domaines de compétences requis.

Vous êtes rigoureux, organisé et dynamique.

Vous êtes autonome et avez l'esprit d'initiative.

Vous avez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux ; Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)

AUTRES
Periode : 3 Année
Lieu(x) de travail : Mantes-la-jolie
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols
Localité : Yvelines