CHARGE DE PROJETS URBANISTES DES SYSTÈMES D'INFORMATION - H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute Savoie
  • Date de publication : 20/01/2022
  • Valable jusqu'au : 25/01/2022
  • Code postal : 74000
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 21-6770

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste / Contexte :Définir le contenu fonctionnel du Système d'Information de façon à ce qu'il soit aligné avec les fonctionnalités métiers attendues au sein de la collectivité.Garantir l’évolution et la cohérence de l’ensemble du système d’information de la collectivité dans le respect de ses objectifs et de ses contraintes externes et internes.

Poste

Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :Définir le contenu fonctionnel du Système d'Information de façon à ce qu'il soit aligné avec les fonctionnalités métiers attendues. Garantir l’évolution et la cohérence de l’ensemble du système d’information de la collectivité dans le respect de ses objectifs et de ses contraintes externes et internes. Définir les règles d’urbanisation et veiller à leur application. Travailler en relation étroite avec les services Production, Etudes, Progiciels et Développements pour construire et/ou déployer les environnements applicatifs conformément à un référentiel partagé, mais également avec le Responsable Sécurité des SI (RSSI) et le Délégué à la Protection des Données (DPD) pour garantir la résilience, la sécurité et l’identification des données traitées par les applications déployées.

Profil

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :Conception, mise à jour et évolution du système d’information Garantie de la cohérence du S.I. Gestion des projets d’architecture Conseil et aide à la décision Participation aux règles de gouvernance du système d’information Veille technologique Vos savoir-être sont le / la :Bonne connaissance du système d'information global, de la gouvernance du S.I. de la collectivité Excellentes connaissances des principes d’urbanisation du S.I. Connaissance des méthodes de modélisation des organisations et des processus Pratique de la mise en œuvre de référentiels méthodologiques (ITIL, COBIT) Connaissance d’outils de modélisation (UML, MERISE…) Connaissance des méthodologies de cartographie Connaissance de méthodologies de frameworks d'architecture Bonnes connaissances en matière de sécurité et de droit informatique Connaissance d’ERP (Enterprise Resource Planning ou progiciels intégrés), de CRM (Customer Relationship Management ou gestion de la relation client) ou d’outils de BI (Business Intelligence) Sens de la confidentialité et éthique car l’urbaniste S.I. a accès à des informations stratégiques pour la collectivité. Rigueur, capacité d’anticipation et sens de la méthode afin de mettre en place des programmes de sécurité efficients. Qualités relationnelles et diplomatie Qualités rédactionnelles pour rédiger les cartographies, les processus, les documents d’architecture. Esprit de synthèse et capacité à prioriser les problématiques Autre savoir et savoir faire :Bac +5 en Réseaux Informatique – télécom (ou équivalent) ou expérience réussie sur un poste identique. Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 21 janvier 2022.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Localité : Haute-Savoie