NANTES METROPOLE

Chargé de Mission d’appui à la conduite de projets d’espace public F/H

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 29/07/2022
  • Valable jusqu'au : 16/09/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Solidaire, collaborative, innovante, créative, Nantes et les 24 communes de sa métropole ont pour ambition d’inventer un nouveau modèle de développement qui réponde aux enjeux de transitions démocratique, écologique et numérique. Vous avez envie de rejoindre un territoire dynamique, à la vie culturelle foisonnante, une ville ouverte, audacieuse par nature, qui place le dialogue citoyen au cœur de ses politiques publiques ? Devenez-vous aussi complètement à l’ouest, complètement Nantes !

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

Rattachée à la direction générale déléguée à la Fabrique de la ville écologique et solidaire, la direction de l'espace public a pour mission principale la définition et la mise en œuvre de la politique patrimoniale de l’espace public et la conduite de grands projets d’aménagement.

 

Nantes Métropole recrute

Chargé de Mission d’appui à la conduite de projets d’espace public F/H

 

Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux

Vos missions :

Sous l’autorité du Responsable du Pôle des Projets Métropolitains de la Direction Espace Public, votre mission principale est l’appui à la conduite de projet.

Vous animez le réseau métier des chefs de projets et contribuez au pilotage de la Politique publique « Conciliation et usages des espaces publics ».

 

Vos activités :

 

- L’animation transversale du réseau de la Conduite de projet.

Dans ce cadre, vous :

  • Développez les outils et méthodologies de la conduite de projet : Gestion et mise à jour de l’espace Co, capitalisation et mutualisation des connaissances
  • Assistez et conseillez les chefs de projets : animation et professionnalisation de la communauté des chefs de projets internes (DEP, BATI…) et assistance conseil en matière de développement, organisation et programmation d’opération.
  • Représentez la conduite de projets dans le cadre de groupes de travail sur diverses thématiques : voiries durables, Ville apaisée, SCAL, marchés transversaux
  • Pilotez des accords-cadres transversaux utilisés par les chefs de projets : rédaction des cahiers des charges, consultations et suivi des marchés, bilans et ajustements lors de leur renouvellement.

 

- La contribution au pilotage de la Politique publique mise en œuvre à la DEP.

Dans ce cadre, vous :

  • Réalisez des missions d’évaluations des projets réalisés par le PPM DEP : pilotage d’enquêtes et analyses retours d’expérience après réalisation
  • Produisez des documents de capitalisation

Assurez, au fil des besoins de la DEP, des missions pour consolider, diffuser et mettre en œuvre cette politique publique.

Profil

Votre profil :

De formation technique supérieure, vous maîtrisez la conduite de projets d’aménagement de l’espace public, ainsi que la réglementation des marchés publics. Vous possédez de solides connaissances de l’environnement institutionnel et du cadre réglementaire des projets urbains. Des compétences en ce qui concerne le cadre juridique des collectivités territoriales dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage sont souhaitées. Vos connaissances techniques en Voirie et réseaux divers ainsi qu’en gestion financière et budgétaire seront appréciées.

Vous pratiquez les logiciels de bureautiques (Suite Libre office), les outils Internet et Intranet.

 

Reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, vous possédez de bonnes capacités d’animation et de pilotage d’équipes projets. Votre capacité d’adaptation et d’acquisition vous permettront d’assister au mieux les chefs de projets. Rigueur, méthodologie, sens de de l’analyse et esprit de synthèse sont des qualités essentielles pour mener à bien vos missions.

 

Lieu de travail : Immeuble Saverne, 5 rue Saverne, 44000 NANTES

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Sabine COUET, responsable service, 02.40.99.52.53

Laura GAUTIER, gestionnaire RH, 02.52.10.81.53

 

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 16/09/2022, directement sur :

 

https://recrutement.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=7212&idOrigine=506&LCID=1036&offerReference=2022-7212

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l’environnement, Responsable gestion des espaces naturels, Conseiller environnement, Chargé d’études environnement, Garde gestionnaire des espaces naturels, Chargé d'animation developpement durable, Chef projet riviere, Directeur des espaces verts, Chef de projet paysage, Concepteur-paysagiste, Gestionnaire de patrimoine arboré, Dessinateur paysage, Responsable de parc animalier, Animalier, Responsable de travaux espaces verts, Coordonnateur gestion des espaces verts, Surveillant de travaux espaces verts, Responsable de production végétale, Agent de production végétale, Décorateur fleuriste, Elagueur, Agent de maintenance des aires de jeux, Agent d’entretien des espaces de nature, Responsable développement durable, Agent de santé environnementale , Animateur environnement , Chargé d'études environnement , Préleveur, Responsable en santé environnementale , Technicien de santé environnementale , Agent de surveillance des parcs et jardins, Agent espaces verts , Architecte paysagiste urbain, Chargé de travaux espaces verts , Chef de projet paysage , Directeur espaces verts et biodiversité , Garde gestionnaire des espaces naturels , Jardinier , Responsable des espaces naturels protégés 
Localité : Loire-Atlantique

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.