CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

Cadre référent cellule projets transversaux H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Hauts-De-Seine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 26/02/2024
  • Valable jusqu'au : 26/04/2024
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 22.517

Employeur

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de 4 700 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

               

Poste

Cadre référent cellule projets transversaux H/F

Référence : 22.517

Cotation : A4 Référent métier avec ou sans encadrement

Catégorie A Attachés Territoriaux

Thématique Finances et contrôle de gestion

Pôle Direction des Finances et du Contrôle de Gestion

Pôle / Direction

La direction des finances accompagne l’ensemble des directions du Département dans la mise en œuvre des politiques publiques par l’analyse et le financement de projets d’investissement (infrastructures de transports, développement des mobilités douces, construction de nouveaux collèges, accueil des JOP2024), des compétences essentielles de la collectivité (prestations des solidarités, politiques jeunesse, protection de l’enfance, accès à la culture et au sport) et enfin de projets de transformation (politique de l’eau, stratégie nature, restauration scolaire, hébergement des enfants de l’aide sociale à l’enfance). Au-delà de ses missions récurrentes, les quatre services qui la composent conduisent des projets d’amélioration de la fonction financière : déploiement de la nouvelle norme comptable et budgétaire M57, optimisation de la chaine comptable, méthode de construction et de pilotage des budgets rénovés, développement et modernisation des systèmes d’information ressources. La direction des finances accorde une grande importance à l’intégration de ses collaborateurs. Elle propose à tous un parcours d’accueil sur-mesure, pour faciliter la prise de poste, la montée en compétence, la prise d’initiative et une évolution professionnelle riche de sens.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Missions

Vous avez en charge le management de proximité d’une équipe d’experts au sein du Service de l’exécution budgétaire. Vous travaillez en mode projet et vous mettez en œuvre la feuille de route, validée par le chef de service, en veillant au respect des délais et à la qualité des livrables

Activités

1/ Manager et organiser le travail des experts :

Organiser la répartition du travail en lien avec le chef de service, accompagner les agents dans la réalisation des projets arrêtés dans la feuille de route, veiller au respect des délais et à la qualité des livrables, participer au processus de recrutement, conduire les entretiens professionnels, suivre les congés, participer à la détermination du régime indemnitaire et être polyvalent afin d’intervenir sur d’autres secteurs en fonction de l’activité du service.

 

2/ Définir et programmer la feuille de route des projets transversaux :

- Définir des mesures permettant d’améliorer l’efficacité, de simplifier les procédures, d’harmoniser les pratiques, de limiter les sollicitations récurrentes, de garantir la polyvalence des agents, de garantir la montée en compétence rapide des nouveaux comptables et mettre en œuvre les évolutions réglementaires.

- Recueillir auprès des responsables des cellules du SEB mais aussi des services comptables des autres pôles, les mesures poursuivant les mêmes objectifs, Etablir des fiches projet de chaque mesure précisant les objectifs, les modalités et les moyens mis en œuvre, le délai de réalisation et les livrables attendus (logigramme, mode opératoire, support de formation, note d’information, tutorat, atelier de présentation, etc.)

- Programmer les projets dans une feuille de route annuelle, qui sera soumise à la validation du chef de service.

 

3/ Mettre en œuvre la feuille de route :

Pour chaque projet, organiser le travail permettant de respecter les délais et de produire des livrables, qui répondent aux objectifs fixés. Veiller à produire des livrables simples, efficaces et pédagogiques. Veiller également à la diffusion large de ces livrables. Actualiser les livrables en tenant compte des évolutions réglementaires ou des changements applicatifs.

 

4/ Gérer l’exécution comptable transversale :

- Piloter et suivre les flux d’interface applicatifs dans un contexte de dématérialisation totale de la chaine d’exécution budgétaire

- Superviser la gestion de la base des tiers et mettre en œuvre toute action permettant d’harmoniser et de sécuriser les pratiques

- Superviser la gestion des marchés et mettre en œuvre toute action permettant d’harmoniser et de sécuriser les pratiques

5/ Mettre à disposition du Service les outils de pilotage :

Développer et consolider les outils de pilotage du service permettant au chef de service de mesurer la performance de la chaine d’exécution

 

Profil

- Attaché territorial titulaire, ou contractuel (Article L332-14 du code de la fonction publique) issu d’une formation supérieure de niveau Bac+3 ou équivalent.

- Solides connaissances des finances publiques locales et de la comptabilité

- Bonne maîtrise de l’exécution des marchés publics

- Avoir le sens des responsabilités et de la confidentialité

- Gérer les conflits

- S’approprier un progiciel de gestion budgétaire et comptable.

- Capacité à mettre en œuvre les outils de contrôle et de maîtrise des délais

- Etre force de propositions

-Qualités relationnelles et rédactionnelles, rigueur et aisance informatique

- Capacité à travailler en autonomie et en équipe

- Polyvalence

VOTRE LIEU DE TRAVAIL

À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

Informations
employeur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable, Assistant comptable, Auditeur interne , Comptable, Directeur de l'administration comptable et de la gestion financière, Économiste financier, Gestionnaire administratif et financier , Gestionnaire comptable, Responsable administratif, comptable et financier, Responsable comptabilité publique, Responsable des finances , Secrétaire comptable
Localité : Hauts-De-Seine

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.