L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Assistant administratif et comptable - F/H

Ville de Suresnes  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : SURESNES
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 16/07/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : LK/ADM/1364

Employeur

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.

La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.

Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

 

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

 

Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne 

Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé 

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois

Cinq semaines de congés annuels + RTT

Participation employeur à la mutuelle

 

 

Poste

Missions :

Participer à l'optimisation de l'activité en prenant en charge au quotidien des tâches d'ordre comptable et de secrétariat.

 

Secrétariat et comptabilité: Réceptionne, filtre et oriente les appels téléphoniques, prend et transmet les messages. Donne des informations de premier niveau. Gère les agendas des responsable/technicien et monte des réunions. Accueille le public et les personnes ayant des rendez-vous. Réceptionne, tri, enregistre et distribue le courrier, peut répondre a des courriers administratifs. Rédige différents courriers et rapport, met en forme des comptes-rendus et monte des dossiers (pour le conseil municipal notamment). Classe et enregistre divers documents (devis, factures...) et réalise l'archivage des dossiers de chantiers clos. Assure le suivi de l'activité comptable.

 

Dossiers spécifiques : Planifie, organise et participe aux commissions communales de sécurité. Planifie et suit les visites périodiques obligatoires. Tient à jour tous ces documents, les complète et diffuse. Constitue et suit les dossiers sanitaires (plomb, amiante, légionellose), et de mise en sûreté (vidéoprotection). Gère les dossiers d'aménagements des établissements de 5ème catégorie. Met à jour et diffuse le Plan Communal de Sauvegarde.

 

Information/Communication : Relaye l'information, et la fait remonter à bon escient.

 

Participation aux projets du service : Établit des outils et des études d'aide à la décision des supérieurs, évalue son activité et propose des solutions d'amélioration.

 

Polyvalence : Assure le secrétariat du Pôle en cas de besoin (téléphone, réception du courrier etc) ainsi que le suivi de dossiers particuliers comme les contrats d'entretien (3D, onduleurs, ascenseurs, extincteur...) en lien avec le technicien responsable de ces contrats.

Profil

Une formation BEP/CAP ou BAC Professionnel en secrétariat est recommandée. Les compétences techniques propres au domaine s'acquièrent par l'expérience et par le suivi de formations en interne.

 

Théoriques : Connaissances des techniques de secrétariat et des procédures administratives et comptables.

 

Techniques / Pratiques : Met en oeuvre les pratiques liées à son domaine. Utilise efficacement les outils bureautiques et SEDIT, AS-TECH et ELISE. Respect des procédures.

 

Aptitudes / Qualités : Rigueur, organisation, bonne communication, réactivité et diplomatie, capacité à chercher l'information.