Animateur/trice du Patrimoine

VILLE DE BOURGES  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Cher
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 29/06/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 228606

Employeur

La ville de Bourges


Poste

Missions :

recrute



un/e Animateur/trice du Patrimoine



Titulaire de la fonction publique territoriale de catégorie A ou Animateur de l’architecture et du patrimoine



Au sein de la Direction Culture, Patrimoine et Tourisme, dans un nouveau service dédié aux musées et au patrimoine historique berruyer, vous êtes chargé(e) de mettre en oeuvre la convention Ville d’art et d’histoire.

Renouvelée en 2017, elle a pour objectifs : la valorisation du cadre de vie, la promotion de la qualité architecturale, urbaine et paysagère, la sensibilisation de tous les publics à l’architecture et au patrimoine, le renforcement de l’attractivité du territoire et le développement culturel par l’émergence d’un tourisme de qualité, l’innovation dans les pratiques et les outils de médiation.


Profil

Vous justifiez d'expériences réussies de conduite de projets, assorties de connaissances approfondies en histoire, histoire de l'art, histoire de l'architecture, urbanisme et du patrimoine local.



Vous savez mener des recherches sur le patrimoine et maîtrisez les techniques et outils de médiation et de valorisation du patrimoine.


Informations
employeur

Le règlement du concours est à solliciter avant le 15 août 2020 par demande écrite, accompagnée de votre candidature (lettre de motivation et CV) et d'une copie des diplômes à :

Monsieur le Maire - DRH - 4 boulevard de l'avenir - 18000 BOURGES

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'action culturelle, Chef de projets culturels
Localité : Cher