AGENT DE GESTION COMPTABLE (HF) - H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Haute Savoie
  • Date de publication : 24/06/2022
  • Valable jusqu'au : 29/06/2022
  • Code postal : 74000
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 22-7905

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste / Contexte :L'unité Etablissements engage et liquide les factures et dotations des établissements sociaux et médicosociaux pour les personnes âgées, les personnes en situation de Handicap ainsi que les mineurs pris en charges par le Département. Ces dépenses représentent entre 170 et 190 M€ soit 50% des dépenses de la DGASS et concernent plus de 200 établissements dans le département de la Haute-Savoie et plus de 500 hors département. mer, conseiller et

Poste

Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :Liquider, engager et mandater les factures relatives à l’Aide Sociale aux Personnes Âgées. Assurer le suivi comptable des dépenses de l'aide social. Enregistrer la créance d’aide sociale sur le progiciel SOLIS. Hiérarchiser les demandes ou informations selon le caractère d'urgence ou de priorité Assurer de manière autonome le traitement, la vérification, le classement et l'archivage des pièces comptables

Profil

Vous maitrisez les logiciels de bureautique et progiciels de gestion (comme par exemple, SOLIS et SEDIT) ainsi que les procédures administratives, règles de comptabilité publique et la réglementation relative à l’Aide Sociale aux Personnes Âgées et à l’APA.Vous êtes autonome dans le traitement, la vérification, le classement et l’archivage des pièces comptables. Vous savez hiérarchiser les demandes ou informations selon le caractère d’urgence ou de priorité. Vous êtes en mesure d'informer, conseiller et orienter les usagers tout comme d'alerter le Chef de Service sur les situations particulières.Vous avez une bonne qualité d'écoute et faites preuve de discrétion et d'esprit d'initiative.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Localité : Haute-Savoie

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.