L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

2 CHEFS DE SERVICE EDUCATIFS (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : ORLEANS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 17/10/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Structuré par 2400 agents au service des Loiretains et un projet de mandat ambitieux, le  Conseil départemental du Loiret œuvre à l’amélioration de la qualité de vie d’un territoire dynamique et attractif.

Portant les enjeux stratégiques de l’aménagement du territoire et des solidarités territoriales tout en assurant un service public du quotidien, ses agents mettent en œuvre une grande diversité de politiques publiques : solidarités, infrastructures, jeunesse et sport, environnement, ingénierie, patrimoine et culture, …

Engagé dans une démarche de transformation managériale fondée sur la simplicité, le bon sens et la confiance, nous recrutons deux chefs de services éducatifs au sein de la Maison de l’Enfance.

La Maison de l’Enfance assure en urgence l’accueil des mineurs confiés au Département et prépare leur réorientation en menant une observation.

 

Poste

Missions :

Recrute au sein de MAISON DE L’ENFANCE d’ORLEANS

2 CHEFS DE SERVICE EDUCATIFS (H/F)

POLE ADOLESCENTS ET POLE ENFANCE

Dans ce contexte, Les Chefs de services éducatifs, organisent, pilotent et contrôlent les réalisations d’une équipe médico-socio-éducative ou médico-sociale pluridisciplinaire dans le cadre du projet de service.

  • Le service enfance prend en charge deux groupes 6-12 ans et 12-16 ans.
  • Le service adolescents prend en charge les enfants de 16-18 ans.

Vous gérez l’accueil des personnes : enfants, familles, ect…. en organisant l’accueil et la prise en charge des enfants confiés.

Vous assurez le management des équipes dédiées en organisant et animant les réunions d’équipe et en élaborant les relevés de décisions, en organisant et gérant les plannings de l’équipe, en assurant  ainsi qu’en arbitrant  et régulant des conflits au sein de l’équipe.

Vous conseillez le Directeur d’établissement concernant  les choix, les projets, les activités.

Vous concevez, organisez, et suivez les activités / projets du service. Vous élaborez le projet de service et le rapport annuel d’activité de l’unité. Vous définissez le projet personnalisé d’accompagnement. Vous évaluez les actions conduites, vous contrôlez le suivi des projets éducatifs. Vous programmez et organisez (en lien avec les cadres en lien avec les cadres des territoires) les réunions de synthèse. Vous organisez les échanges professionnels en intra et avec les partenaires. Vous participez à l’élaboration de projets transversaux (culture, sport, etc…) Vous représentez le Foyer de l’Enfance aux audiences.

Vous gérez les moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles. En veillant à la sécurité des personnes et des biens et au besoin alerter le responsable du site, au respect et à l’entretien des locaux, en recensant les besoins en matériel. En assurant le recueil et la transmission à la direction des dysfonctionnements, incidents et conduites susceptibles d’un signalement, la gestion des attributions financières enfants accueillis. En effectuant le suivi des effectifs, ainsi que la diffusion et la circulation de l’Information reçue auprès de l’ensemble des personnels de l’Unité, en participant aux différentes commissions de direction.
Vous assurez, en rotation dans l’équipe de direction, l’astreinte quotidienne de 18H à 8H.

Le poste est basé à ORLEANS, 60, rue Basse d’Ingré.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Educateur Spécialisé ou Assistant Social ou titulaire du CAFERUIS et d’une formation supérieure de type bac+3 en management dans le secteur social.
  • Une expérience en encadrement d’équipe ou de projet est requise. Homme ou femme de terrain vous êtes doté(e) de réelles capacités managériales, de bonnes capacités d’analyse avec une aptitude à travailler dans l’urgence.
  • Vous savez hiérarchiser les priorités, faire circuler l’information et rendre compte à votre hiérarchie.
  • Vous possédez une bonne connaissance du cadre législatif lié à l’aide sociale à l’enfance.

Spécificités Techniques :

Formation aux gestes de premier secours et à la sécurité incendie

Permis de conduire

Astreintes

STATUT :

Ces 2 ’emplois correspondent au corps des Cadres socio-éducatifs et peuvent être pourvus par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle, contrat de trois ans.

Ces poste peuvent également être pourvus par application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

REMUNERATION :

Rémunération statutaire, prime de service, comité des œuvres sociales.

Informations
employeur

Merci d’adresser votre candidature (format pdf)

https://www.loiret.fr/mon-departement/liste-des-offres-demploi

Lettre de motivation avec curriculum vitae

sous la référence 0919-PCCS-7466-7544

Avant le 15 novembe 2019

A Monsieur le Président du conseil Départemental