CONSEIL REGIONAL SUD PACA

10 Chefs de cuisine (H/F)

CONSEIL REGIONAL SUD PACA  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Provence-Alpes-Cote D'Azur
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 05/06/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

            

Poste

Missions :

La Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur

Recherche pour Les Lycées Régionaux

 

10 Chefs de cuisine (H/F)

Catégorie C

Grade d’adjoint technique principal des établissements d’enseignement ou Agent de maitrise (ou équivalent)

Titulaire (fonctionnaire) ou lauréat d’un de ces concours uniquement

 

Postes de Chef de cuisine à pourvoir au 1er septembre 2020 au sein des lycées suivants :

 

Charles Mongrand à Port de Bouc (13) : poste non logé

Rempart à Marseille (13007) : poste non logé

Théodore Aubanel à Avignon (84) : poste non logé

La Ricarde à l’Isle sur la Sorgue (84) : poste non logé

Pierre Gilles de Gennes à Dignes (04) : poste logé (T2 67m²)

Gambetta à Aix en Provence (13) : poste non logé

Marie Curie à Marseille (13005) : poste non logé

Thiers à Marseille (13001) : poste logé (T4 90m²)

Pierre Mendès France à Vitrolles (13) : poste non logé

Ferdinand Revoul à Valréas : poste logé (T3 76m²)

 

  La mission

Sous l’autorité fonctionnelle du Chef d’établissement ou, par délégation de l’adjoint-gestionnaire, vous mettez en œuvre les orientations du service public régional de restauration dont vous êtes responsable. En liaison avec le magasinier alimentaire et le chef d’équipe, vous assurez le repas des élèves dans les conditions de sécurité et de qualité alimentaire, ainsi que l’accueil et la convivialité (menus, couts, commandes). Vous encadrez l’équipe de restauration, composée du (des) cuisinier(s) et des agents de service général affectés en cuisine en relation avec le chef d’équipe (emplois du temps, transmission du savoir-faire, contribution aux évaluations). Vous participez à l’entretien et au nettoyage du matériel et des équipements de cuisine.

 

Profil

  Profil :

  • Vous possédez un CAP ou BEP dans le domaine de la restauration (production culinaire). Vous maitrisez les règles d’hygiène et sécurité générales et alimentaires, de fabrication culinaire en restauration collective, de gestion des stocks alimentaires ainsi que les procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP et les notions de base en matière diététique et ergonomique. Vous savez contrôler le fonctionnement matériel des cuisines et participer au signalement des dysfonctionnements.
  • Vous connaissez les notions réglementaires relatives aux établissements recevant du public (ERP), notamment les consignes d’évacuation et les notions de base en organisation du travail et concernant l’animation d’une équipe.
  • Rigoureux et méthodique, force de proposition et d’initiative, vous avez le sens du contact avec les lycéens et l’ensemble de la communauté éducative. Vous maîtrisez les impératifs de délais. Vous avez également une connaissance de l’informatique sous environnement Windows.

Informations
employeur

Veuillez enregistrer votre candidature qui devra obligatoirement contenir un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative (ou attestation de réussite au concours), avant le 14 juin 2020, exclusivement sur le site internet de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur : https://www.maregionsud.fr/recrutement

Les candidats retenus seront convoqués par mail à un entretien en visioconférence (logiciel Teams de préférence) qui débuteront à compter du 22 juin. Vous serez informés de la date et de l’heure par mail.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de la restauration collective, Contrôleur de la restauration collective, Responsable qualité en restauration collective, Responsable de production, Assistant de production, Cuisinier, Agent polyvalent de production, Responsable des sites de distribution, Responsable d’office, Agent de restaurant
Localité : Provence-Alpes-Cote D'Azur