En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Directeur de la Police Municipale F/H

Date de l’annonce
11/06/2019

Référence :
6726

Recruteur

Le Mans

Localisation

Sarthe, PAYS-DE-LA-LOIRE

Description du poste

Rattaché au Directeur du service Prévention et Sécurité, vous impulsez et coordonnez les projets en matière de sécurité et de tranquillité publique.

Vous structurez l’organisation et le fonctionnement du pôle : 44 agents (Police Municipale, Centre de Supervision Urbain, ASVP, fourrière, objets trouvés). Vous avez notamment pour missions de finaliser et de stabiliser le fonctionnement opérationnel du Centre de Supervision Urbain et de la Police Municipale dans le contexte d’une rapide croissance des effectifs, au regard des engagements politiques sur le mandat (de 0 à 30 agents).

Vous organisez, participez et évaluez, en lien avec le directeur du service, l’ensemble des dispositifs liés à la sécurité et la tranquillité publique sur la commune, en assurant une cohérence d’intervention avec les autres services municipaux et partenaires extérieurs.

Vous nouez et renforcez des relations de qualité et de confiance avec les services de la Police Nationale, du  Ministère de la Justice, la Préfecture et d’autres acteurs locaux (commerçants, population…), en lien avec les élus locaux.  Dans ce cadre, vous assurez la mise en œuvre de la convention de coordination entre la police nationale et la police municipale.

Vous participez à l’organisation des manifestations municipales et cérémonies officielles.

Description du candidat

De formation supérieure juridique (a minima bac +3), vous disposez d’une expérience réussie dans la gestion opérationnelle d’agents de Police Municipale. Vous possédez une solide maîtrise des procédures et réglementations en matière de pouvoirs de police du Maire.

Vous êtes capable de fédérer vos collaborateurs autour des projets portés par votre direction et vous faites preuve d’une réelle sensibilité managériale et partenariale. Votre dynamisme, votre finesse d’analyse et votre proactivité vous permettent d’asseoir votre position de cadre au sein de la collectivité, auprès des élus et auprès des partenaires institutionnels (polices municipales, Police Nationale…).

Réactif, disponible, diplomate, rigoureux, votre savoir être et votre sens du service public et de la déontologie seront des atouts pour réussir sur ce poste.

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des Directeurs de police municipale ou détachement). Permis B obligatoire.

Description du recruteur :

La Ville du Mans (142 991 habitants), s’est pleinement engagée depuis plusieurs années en faveur de la tranquillité publique et de la prévention de la délinquance autour de trois priorités : développer des actions à l’intention des jeunes en risque de délinquance, renforcer la présence humaine sur le terrain, améliorer le vivre ensemble.

Dans la continuité de cet engagement et avec un fort dynamisme, la Ville souhaite développer les actions de prévention et de médiation, renforcer les moyens et actions de la Police Municipale (créée en 2016) et de la vidéosurveillance.

Dans le cadre d’une création de poste et afin de développer et pérenniser la stratégie de sécurité territoriale et de prévention de la délinquance, la Ville du Mans recherche son Directeur de la Police Municipale F/H.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page