En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Directeur Sports et Education F/H

Mairie de Pau

Date de l’annonce
05/06/2019

Référence :
6777

Recruteur

Mairie de Pau

Localisation

Pyrénées-Atlantiques

Description du poste

Enjeux :

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint en charge du développement social, le Directeur Sports et Education F/H est chargé d’impulser et de mettre en œuvre la politique sportive et éducative de la collectivité, en lien avec les élus concernés.

Il assure le management et l’union des équipes de la direction en veillant à la cohérence des actions mises en œuvre, et les synergies éventuelles. Il est responsable du développement des collaborations et partenariats.

Missions :

Au-delà des missions classiques d’une telle direction, à savoir notamment la mise en œuvre des orientations politiques, ou encore garantir les résultats et fonctionnement (maitrise des moyens humains et financiers, atteinte des objectifs, etc.), vous interviendrez à la tête de la plus grande Direction de la Collectivité, soit près de 600 agents. Vous devrez consolider le volet managérial et budgétaire, et assurer le lien entre les deux thématiques. Véritable leader, vous y développerez la collaboration entre les agents, et le travail en transversal.

Sur le volet Education comme celui des Sports, différents projets devront être mis-en-œuvre :


     Dans le cadre de la réforme ATT, optimisation de l’organisation et des temps de travail ;
     Lancement d’une démarche prospective et pluriannuelle visant à anticiper les évolutions démographiques et les besoins en termes d’équipements sportifs et éducatifs
     Pilotage des grands projets d’Investissements (nouvelle école, stade du Hameau, Skate Park…)
     Accompagnement des évolutions de la vie scolaire (carte scolaire, dédoublement des classes…) périscolaire ;
     Développement des événements internationaux et accompagnement des clubs des sports de haut niveau ;
     Impulsion d’une politique jeunesse transversale au niveau de la collectivité
     Animation des partenariats (associations, clubs, acteurs éducatifs…)


En tant que Directeur F/H, vous devrez arbitrer et opérer les choix stratégiques et techniques (ressources, équipements...) pour atteindre les objectifs.

Description du candidat

De formation supérieure, vous avez un diplôme/niveau d’études Bac+5 et une expérience confirmée en management, idéalement acquise au sein d’une collectivité territoriale. Vous disposez d’une fibre dans le domaine des Sports ou le champs de l’Education. Vous avez une parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures en matière de finances publiques.

Vos capacités à développer des relations avec les publics divers (élus, services municipaux, services déconcentrés de l’Etat, associations sportives) sont reconnues. Manager reconnu, vous définissez la stratégie, vous pilotez et accompagnez vos équipes, vous consolidez l’organisation et la transversalité d’une direction de création récente.  Vos compétences relationnelles vous permettent de vous positionner en qualité de fédérateur, et de conseil/expertise auprès des élus, instances et interlocuteurs externes et internes.

Recrutement par voie statutaire (Attachés à Administrateurs) ou à défaut contractuel.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Description du recruteur :

Pau est la première ville du département des Pyrénées Atlantiques (80 000 habs.), et au cœur de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées (162 000 habs.).

La Ville s’attache à construire une politique éducative globale pour sa jeunesse, en prenant en compte l’ensemble des dimensions : Santé, sport, numérique, environnement, citoyenneté, vivre ensemble susceptibles de structurer le parcours de l’enfance à l’âge adulte. Elle s’appuie pour cela sur des dispositifs éducatifs ambitieux (partenariat éducation nationale, dispositif périscolaire dans le cadre de la semaine à 4 jours et demi ; plan mercredi, cité éducatives, centres de loisirs, soutien aux dynamiques associatives, offre de loisirs, sportive et culturelle tout au long de l’année).

Forte d’une politique sportive ancrée dans son histoire et s’appuyant sur des équipements diversifiés et de haut niveau, Pau a reçu les 4 lauriers du label "Ville Active et Sportive", après avoir été labellisée « Ville Européenne du Sport » en 2018 en récompense de sa politique globale menée en faveur de tous les sports.

Afin de poursuivre le déploiement des actions de mandatures, la Mairie de Pau recrute son nouveau Directeur Sports et Education F/H.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page