En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité
Le délai de validité de cette annonce est expiré, sa réponse en ligne n'est donc plus possible.

Détail de l'offre

CHARGÉ DU DISPOSITIF ENC (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

Date de l’annonce
30/05/2019

Référence :
CB.19.255

Recruteur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

Localisation

Hauts-de-Seine, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Pôle Education, Sport et Construction

Service Environnement Numérique des Collèges

Attachés territoriaux

La mission ENC92 est en charge du dispositif d’environnement numérique dans les 99 collèges départementaux. Ce programme met à disposition des familles et des enseignants différents matériels et services numériques, dans une dynamique de coéducation au service de la réussite des élèves. Elle gère également le dispositif multiservices Pass+ Hauts-de-Seine, à destination des collégiens des Hauts-de-Seine.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Vous assurez le pilotage opérationnel transverse du programme Environnement Numérique des Collèges (ENC HdS) et participez, en relai du responsable de service, à la définition et à la mise en œuvre des convergences entre l’ENC, le Pass+ HdS et les différents services du Pôle et en-dehors du Pôle.

Activités

A ce titre, vos missions sont de :


     Coordonner opérationnellement les actions transversales du programme ENC en synergie avec la Direction des Systèmes d’Information : actions récurrentes du programme et mises en œuvre des évolutions validées avec les différents acteurs du projet : collèges, familles, prestataires, partenaires internes et différentes instances de l’académie dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de service aux usagers.
     Contribuer, en relai du responsable de service, à l’instruction des dossiers transversaux et développer les synergies entre le projet ENC, le projet Pass+ HdS et les autres services du Pôle (ERMES) et en-dehors du Pôle.
     Contribuer à l’incubation de projets numériques innovants dans le domaine du numérique éducatif afin de garantir la dimension d’innovation des projets et préparer l’arrivée de nouveaux services à destination des collèges et des familles.
     Assurer un reporting régulier sur le projet et suivi d’indicateurs dans une démarche d’amélioration continue du dispositif.
     Contribuer à l’analyse des usages et à l’évaluation des dispositifs proposés.

Description du candidat

Titulaire d’un diplôme de niveau II minimum, vous avez de bonnes connaissances de l’environnement administratif et institutionnel, de même pour la réglementation liée au domaine d’activité.

Vous connaissez les procédures de passation de marchés publics et de gestion budgétaire et comptable.

Vous maitrisez les outils bureautiques et  les techniques de rédaction administrative.

Vous êtes en mesure d’animer une réunion et de promouvoir une action une démarche.

Doté de capacité managériale, vous disposez d’une expérience dans l’animation d’équipe, la gestion de projet et la conduite de partenariat.

Rigoureux, réactif et autonome, vous avez des qualités relationnelles ainsi que des capacités d’adaptation, d’innovation et de créativité.

Description du recruteur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page