En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Un-e directeur-ice opérations aménagement et projets urbains

TOULOUSE METROPOLE

Date de l’annonce
28/05/2019

Référence :
P/1909/DOA/90916

Recruteur

TOULOUSE METROPOLE

Localisation

Haute-Garonne

Description du poste

Toulouse Métropole recrute pour : la Direction Générale de l'aménagement

Un-e directeur-ice opérations aménagement et projets urbains

  - Les candidatures des titulaires et lauréats de concours seront examinées en priorité -                                                                    
Cadre d'emplois : Ingénieurs, Ingénieurs en chef, Attaché
Catégorie : A / A+
Filière : Technique ou Administrative

Placé-e sous l'autorité de la Directrice Générale  à l'aménagement, vous coordonnez les activités et encadrez les services de la direction des opérations d'aménagement et des projets urbains mutualisée.
Membre de l'équipe de direction, vous avez en charge la gestion des ressources humaines de votre direction. A ce titre, vous mobilisez les ressources nécessaires aux projets et organisez les coopérations internes et externes adaptées aux phases, aux tailles et aux natures des opérations de la direction.                                              
Vous organisez le bon enchaînement et la préparation des instances réglementaires (conseils municipaux et métropolitains) et attachées aux projets (comités techniques, de pilotage...). A ce titre, vous participez aux phases d'arbitrage et rendez compte de l'avancement des projets et opérations en commissions municipale et/ ou métropolitaine.
Vous pilotez le bon avancement des projets urbains portés par la collectivité au travers d'opérations d'aménagement concédées à des aménageurs, veillez au respect des orientations urbaines et du cadrage financier. Vous pilotez également le suivi des projets urbains sous maîtrise d'ouvrage privée que la collectivité souhaite accompagner dans le cadre de démarches d'urbanisme négocié. Vous initiez également les études pré-opérationnelles permettant de déterminer les conditions de faisabilité des futurs projets.
Vous assurez le pilotage des questions commerciales au travers des projets urbains mais aussi des documents de planification réglementaire, des autorisations d'urbanisme commercial et des relations avec les associations de commercants toulousains.
Enfin, vous pilotez en lien avec la direction des finances le suivi des dossiers relatifs au financement de l'urbanisme (PUP, TAM...) et supervisez les missions de production cartographiques pour les diffréents projets portés par la collectivité.

Description du candidat

De formation supérieure en urbanisme ou en aménagement, vous maîtrisez les enjeux réglementaires et financiers des concessions d'aménagement ainsi que ceux des projets urbains partenariaux.

Rigoureux-se et organisé-e, vous savez utiliser les indicateurs de suivi de gestion finances.

Rompu-e au management, vous êtes reconnu-e pour votre capacité à fédérer vos équipes, à piloter l'activité et à travailler en transversalité, tant en interne qu'avec les partenaires extérieurs.
Vos qualités de négociateur-rice et votre sens de la diplomatie ne sont plus à démontrer.

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
+ d'infos : Mme Elsa AMADIEU, Directrice Générale de l'Aménagement :  tel 05 67 73 85 51
 

Description du recruteur :

Au service de l'urbanisation d'une métropole en forte croissance, la Direction générale aménagement est chargée de la mise en oeuvre d'un projet métropolitain solidaire et respectueux de l'environnement.
Sous l'arbitrage des élus et en étroite collaboration avec les autres directions et les partenaires institutionnels locaux, cette mission se décline depuis l'élaboration des documents de prospective et de planification jusqu'à la relation avec les habitants, les porteurs de projet immobilier ou d'aménagement et les propriétaires fonciers.

 

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/1909/DOA/90916, avant le : 19 juin 2019
A l’adresse mail suivante : pole.recrutement@mairie-toulouse.fr

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page