En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Conseiller de Gestion Externe H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Date de l’annonce
22/05/2019

Référence :
658832

Recruteur

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Localisation

Rhône

Description du poste

Au sein de la Direction de l’Evaluation et de la Performance et intégré dans une équipe de haut niveau, en tant que Conseiller de Gestion Externe, vous assurez le suivi et le contrôle juridique, financier et administratif d’organismes externes. Pour ce faire, vous rencontrez régulièrement les directions opérationnelles pour suivre leurs actualités et éventuelles difficultés.

Analysant les documents fournis (budget prévisionnel, comptes et rapports d’activité) en amont des instances décisionnelles, vous en préparez, éventuellement avec la Direction opérationnelle, une note à destination de la Direction Générale et des élus. Vous rédigez et présentez les rapports et délibérations aux différentes instances de la métropole.

Vous animez le dialogue de gestion dans une démarche d’amélioration continue et développez des analyses comparatives avec d’autres collectivités. Vous participez à la mise en place des outils métiers et à leur diffusion.

Vous assistez la création ou la transformation d’organismes externes.

Description du candidat

Issu d’une formation supérieure en finance/gestion, commerce, IEP ou Ingénieur, vous présentez au moins une expérience en collectivité ou en lien avec l'environnement territorial qui vous a amené à réaliser les analyses financières et juridiques et à connaître les principes de la comptabilité publique et du contrôle de gestion. Doté de bonnes qualités d’analyse, de synthèse et de rédaction, vous avez un bon sens relationnel et êtes à l’aise à l’oral. Adepte du reporting, vous savez travailler avec élus et directeurs.

Description du recruteur :

Collectivité unique en son genre, la Métropole du Grand Lyon dispose d’un régime spécial qui lui permet d’intervenir sur de nombreuses politiques publiques relevant ailleurs d'échelons intercommunaux et départementaux. Forte d’un budget de 3 Mds € et de 9 000 agents, elle a mis en place une direction de l’évaluation et de la performance qui infuse une culture solide de gestion et d’amélioration continue de la performance. Afin de renforcer cette expertise, la Métropole du Grand Lyon recrute un Conseiller de Gestion Externe.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page