En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Responsable des Installation Sportives

VILLE DE MONTROUGE

Date de l’annonce
13/05/2019

Recruteur

VILLE DE MONTROUGE

Localisation

Hauts-de-Seine, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Le responsable des stades est chargé d’une mission générale de suivi des stades de la ville sur les plans sportifs, techniques et sécuritaires. Placé sous la hiérarchie direct du Coordinateur général des installations sportives avec qui il travail en étroite collaboration et supplée en cas d’absence, le Responsable encadre les équipes composées de gardiens et d'agent d'accueil et d'entretien

Les activités du poste :
L’agent assurera les missions suivantes, principalement sur les deux stades de la ville :

1) Responsabilité de l’entretien général des installations sportives : stades Arnoux et Lezer, gymnase Buffalo, Salle de tennis de table, gymnase de la Vanne, gymnase Ginoux, gymnase Genevoix, gymnase Renaudel gymnase Doisneau et gymnase Rabelais : en relation avec le coordinateur des installations sportives, le responsable d’équipe assurera le contrôle du bon état général des installations et leur propreté.

2) Suivi technique de la concession du domaine Paul Montay avec le Cercle Athlétique de Montrouge

3) Organisation et encadrement du personnel des installations sportives :
- planification, répartition du travail, contrôle et aide aux agents dans leurs missions

4) Suivi de tableaux de bord de contrôle de l’entretien et de l’hygiène générale des bâtiments
- contrôle du travail réalisé : entretien, maintenance
- mise en place d’un cahier de contrôle et de suivi de l’entretien des sites et des machines
- plan de renouvellement du matériel de nettoyage

5) Garantir le respect de la règlementation liée aux bâtiments en tant qu’établissement recevant du public (E.R.P.) : DUEL, commission de sécurité…
- prévention et coordination des exercices de sécurité-incendie dans les E.R.P. en lien avec les agents et les usagers (gestion d’un tableau de suivi)
- Respect de la sécurité liée aux équipements et matériels sportifs :
- Vérification et renouvellement du mobilier et matériel sportifs (contrôle du mobilier en lien avec les services techniques)
- Suivi des homologations sportives des terrains avec les Fédérations concernées et de l’entretien annuel des terrains synthétiques
- Suivi des incidents d’exploitation et/ou dégradations signalés par les agents (rappel des consignes auprès des utilisateurs en cas de non-respect du Règlement intérieur)
- Suivi de la maintenance des défibrillateurs sur l’ensemble des sites
Il devra rendre compte de tout état défectueux des installations et mettre en œuvre les opérations de réparation nécessaires, sous la vigilance du coordinateur.

6) Réaliser des petites réparations ne requérant pas de qualification en lien avec les agents sous sa responsabilité. Demande d’intervention auprès des services techniques de la ville en cas d’opérations techniques (détermination des horaires d’intervention, protection des lieux…)

7) Mise en place des procédures destinées à assurer la sécurité individuelle des agents et respect des consignes qui y sont liées (port des équipements de protection individuelles, transmission des fiches sécurité des produits… et toutes tâches liées à la sécurité individuelle des agents dans l’exercice de leurs missions)

8) Participation requise lors des manifestations sportives d’envergure : mise en place du matériel sportif et technique

9) Gardiennage et entretien occasionnels (en cas d’absence d’un agent)
Le responsable des stades peut être amené à décaler ses horaires de travail dès lors que le service le nécessite. Il est aussi amener à intervenir sur les diverses compétitions les samedis et/ou dimanches.
L’agent est appelé à travailler lors des diverses manifestations sportives organisées par la ville.

Description du candidat

Les compétences :


     Connaissances : connaissances des diverses législations sportives et techniques ; connaissances en matière de sécurité (bâtiments publics et règlementation ERP, consignes incendie…)
     Compétences pratiques : connaissance en matière d’entretien (techniques, utilisation des produits etc.)
     Maîtrise de l’outil informatique : messagerie, Word, Excel…
     Qualités personnelles : sens du contact, diplomatie, discernement, rigueur, disponibilité


Informations complémentaires :

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’une prime annuelle et d’une prime de présentéisme, du restaurant interentreprises, du CNAS, d’une mutuelle et d’une prévoyance (non obligatoire) d'une aide aux préparations de concours de la Fonction Publique Territoriale, d'un plan de formation dynamique.

Recrutement par voie de mutation (cat. C) pour les fonctionnaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat du Pôle Emplois et Compétences de la collectivité au 01.46.12.73.58.

Merci de postuler de préférence en ligne en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire,

ou à défaut, par voie postale - Hôtel de ville - 43 avenue de la République - 92120 MONTROUGE.

Venez nous rejoindre avec vos talents et votre énergie !

Description du recruteur :

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, 12 stations de Vélib). La municipalité et ses 1000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

 

LA VILLE DE MONTROUGE RECRUTE POUR SA DIRECTION DES SPORTS :

1 Responsable adjoint des installations sportives - Secteur Ouest

 (Catégorie C – Agent de maîtrise / Filière Technique)

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat du Pôle Emplois et Compétences de la collectivité au 01.46.12.73.58.

Merci de postuler de préférence en ligne en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire,

ou à défaut, par voie postale - Hôtel de ville - 43 avenue de la République - 92120 MONTROUGE.

Venez nous rejoindre avec vos talents et votre énergie !

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page