En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité
Le délai de validité de cette annonce est expiré, sa réponse en ligne n'est donc plus possible.

Détail de l'offre

Technicien suivi de travaux (H/F)

AMIENS METROPOLE

Date de l’annonce
17/04/2019

Référence :
3126

Recruteur

AMIENS METROPOLE

Localisation

Somme

Description du poste

Recherche un Technicien suivi de travaux (H/F)
Contrat d’un an
dans le cadre d’emplois des Techniciens (Réf. 3126)

Sous la responsabilité du Chef d’Unité Plateforme de services et Viabilité hivernale, vous assurez la maîtrise d'oeuvre des travaux de voirie, espaces verts, ouvrages d’arts, éclairage public ainsi que la gestion des espaces publics communaux des 39 communes de la métropole. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :


     Etre référent auprès des Maires des communes de la Métropole (sauf Amiens) de la plateforme multi-services dans le cadre des services d’ingénierie en matière d’espaces publics communaux :


vous participez aux visites de terrain permettant de recenser les besoins des communes et vous vérifiez la cohérence des aménagements demandés avec la réglementation et les normes en vigueur. Vous établissez si besoin un dossier "projet" complet (notice explicative, devis quantitatif, plans, devis estimatif, planning prévisionnel des travaux). Vous assurez un suivi efficace des chantiers réalisés par la régie ou l'entreprise privée, et vous assurez un reporting régulier sur l'avancée des chantiers.


     Suivi financier des opérations :


vous réalisez une estimation du coût des travaux en régie avec l'entreprise détentrice du marché sur le secteur de la commune. Vous effectuez les tâches administratives en lien avec le suivi financier (rédaction de pré-bons de commande, fiches d’ouverture et de suivi de chantier, documents administratifs de type arrêtés, DT, courriers d'information...). Vous contrôlez la gestion et l'engagement des dépenses des opérations suivies, et vous contrôlez l’exécution des marchés publics. Vous avez une vision globale du budget engagé pour chaque chantier suivi et vous anticipez les besoins du chantier de manière à transmettre au Responsable du dépôt de voirie les commandes de fournitures spécifiques. Vous établissez des rapports de chantiers et des constats contradictoires de travaux. En cas de litige, vous négociez le cas échéant les ajustements.


     Formalisation et suivi de la gestion pluriannuelle de l'entretien du domaine public communal : voirie, espaces verts, éclairage public, gestion du domaine public :


vous vous assurez de la bonne réalisation du programme de gestion pluriannuelle et assurer la coordination des différents intervenants. Vous contrôlez l'exécution des travaux et leur conformité aux règles de l'art, et vous participez aux réunions de chantiers et tout en assurant un reporting régulier auprès de votre hiérarchie.


     Contrôle et vérification du respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers :


vous anticipez les demandes d'arrêtés de circulation (permanents ou temporaires), et vous appliquez et faîtes appliquer la réglementation en matière d'hygiène et sécurité. Vous vérifiez l'application des règles de signalisation des chantiers et de sécurité pour le public. Vous intervenez en cas de non-respect de ces règles en prenant les mesures nécessaires.


     Activités diverses :


vous assurez le rôle de relais entre les communes et les services d’Amiens Métropole pour tous types de sujets. Vous êtes amené à participer en tant que patrouilleur aux activités de viabilité hivernale. Vous gérez la distribution des lettres d'information aux riverains et vous communiquez toute information utile auprès des autres intervenants et services internes.

 

Déplacements fréquents sur les chantiers sur tout le territoire d’Amiens Métropole - Possibilité de suivi de travaux la nuit et d’astreintes - Pics d'activités selon les besoins du service et possibilité d'horaires adaptés selon les saisons - Travail en extérieur par tout type de temps

Description du candidat

Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac + 2 dans le domaine des travaux publics et du permis B. Vous maîtrisez les techniques et matériaux de voirie et réseaux divers, ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité. Vous êtes en capacité d’assurer la lecture de plans, et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. Une expérience est exigée en suivi de travaux. Vous faîtes preuve d’aisance relationnelle, êtes rigoureux et organisé. Vous détenez des capacités d’analyse et d’adaptation et vous êtes autonome dans le cadre de votre travail.

Le poste correspond au grade de Technicien Principal de 2ème Classe – RI de niveau 7
Recrutement par voie contractuelle

date de clôture : 09/05/2019

Description du recruteur :

La Plateforme de services de la Direction des Espaces Publics

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page