En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

RESPONSABLE DES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS GÉRÉS EN RÉGIE DIRECTE (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

Date de l’annonce
17/04/2019

Référence :
CB.18.503

Recruteur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

Localisation

Hauts-de-Seine, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Pôle Education Sports et Construction - Direction des actions sportives - Service sports, évènements et équipements sportifs

La direction des actions sportives met en œuvre la politique sportive départementale, avec un important programme d’actions, vecteur de lien social et de citoyenneté, contribuant ainsi aux stratégies de développement du territoire. Elle pilote la gestion de nombreuses installations sportives de qualité, comme le Domaine du Haras de Jardy, et coordonne la mise en œuvre de nouvelles infrastructures, par exemple à l’horizon des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle développe des programmes d’activités sportives, notamment pour les jeunes, valides ou en situation de handicap, et soutient les activités des clubs dont plusieurs clubs sportifs de haut niveau, comme le club de rugby Racing 92 ou encore Nanterre 92 pour le basket.

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Mission

Vous êtes responsable de la gestion des équipements sportifs départementaux gérés en direct (piscine et parc des sports de la Grenouillère à Antony, stade Yves-du-Manoir à Colombes, stade du Pré Saint-Jean à Saint-Cloud et stade Frédéric Chazottes à Gennevilliers), aux plans budgétaire, sportif, technique, juridique, administratif et managérial.

Activités

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Management :

- Animer, dynamiser le secteur (33 agents + 26 ETP  saisonniers) en veillant à proposer aux agents concernés, les formations adaptées et requises (hygiène et sécurité).

- Organiser le travail et l'emploi du temps des agents du secteur.

- Faire appliquer les règles élémentaires en matière de sécurité, de prévention et de législation du travail.

Hygiène et sécurité du personnel et du public :

- Veiller à la bonne tenue des registres d'hygiène et de sécurité, et de vérification des installations et des matériels, dont ceux des secours et de réanimations.

- Organiser la surveillance des espaces extérieurs (bassins de la piscine, terrains, locaux et équipements divers).

- Représenter le Département aux commissions de sécurité liées à l'activité des sites.

- Piloter l’ensemble des sujets sécurité et sureté.

- Piloter l’organisation de la gestion du stationnement et des accès aux sites.

Administration générale :

- Piloter la mise en place des plannings des utilisateurs, la gestion et l’analyse des demandes, la mise en place et le suivi administratif des conventions.

- Assurer le suivi budgétaire.

- Centraliser et préparer les budgets départementaux en relation avec les directions départementales concernées.

- Préparer et mettre en place des programmes pluriannuels d'aménagements et/ou de renouvellement des équipements en relation avec les directions départementales concernées.

Technique :

- Piloter la coordination des interventions sur les listes avec les directions départementales concernées et/ou les prestataires extérieurs.

- Faire respecter les plans de préventions établis.

- Organiser les petits travaux de maintenance, de nettoyage et de manutention.

Evènementiel / projets :

- Piloter l’organisation des manifestations qui se déroulent dans les sites (matchs de rugby professionnel du Racing 92 et  manifestations exceptionnelles).

- Participer à la mise en œuvre des projets relatifs aux sites dont les JO Paris 2024.

Description du candidat

Ingénieur territorial, Attaché territorial, Conseiller territorial des APS ou titulaire d’un diplôme de niveau II, vous avez une bonne maitrise de l’environnement administratif et institutionnel ainsi qu’une bonne  maîtrise de l’environnement professionnel du domaine d'activité : sport, bâtiments, fonctionnement des équipements sportifs, organisation de sites, monde associatif.

Vous maitrisez les procédures administratives et les réglementations en vigueur liées aux établissements recevant du public.

Vous maitrisez les outils bureautiques et savez gérer un budget.

Vous êtes reconnu pour vos capacités de manager. Vous maitrisez les techniques managériales et de gestion des conflits.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et vos connaissances des procédures de passation de marchés publics.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aptitude à la conduite d’un travail pluridisciplinaire et êtes en mesure de piloter un projet.

Le sens de l'organisation, la rigueur, la disponibilité, la réactivité, la polyvalence et la maitrise de soi sont des qualités nécessaires pour mener à bien vos missions.

Autonome, vous faites preuve d’autorité et êtes force de proposition.

Permis B obligatoire.

Ce poste, basé à Colombes, au stade Yves-du-Manoir, nécessite une grande disponibilité les soirs et week-end.

Description du recruteur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Pour la candidature en ligne, merci d'utiliser exactement le lien URL suivant : http://www.hauts-de-seine.net/espace-recrutement/nos-offres-d-emploi/?page=apply/3684/66/postuler

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page