En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

UN RESPONSABLE TECHNIQUE ET SÉCURITÉ (H/F)

AMIENS METROPOLE

Date de l’annonce
16/04/2019

Recruteur

AMIENS METROPOLE

Localisation

Somme

Description du poste

Un RESPONSABLE TECHNIQUE ET SÉCURITÉ (H/F)

Sur le grade d’Ingénieur territorial / Référence de l’offre : 3133

Rattaché au Directeur du Parc Zoologique, vous assurez la responsabilité technique du Parc Zoologique dans ses dimensions de développement, de travaux, d’entretien, de démarche de développement durable. Vous concevez, avec les autres membres de la direction, des bâtiments et enclos pour les animaux. Vous êtes responsable de la stratégie de sécurité du parc et de sa mise en œuvre. Enfin, vous participez au projet d’extension et de développement de l’établissement. Avec une équipe dédiée, que vous êtes chargé d’encadrer, vos missions principales sont les suivantes :

Vous assurez le suivi de la maintenance et de l’entretien du site, en mettant en place et en suivant l’ensemble des contrats et protocoles garantissant la bonne marche de l’établissement. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des entreprises intervenant dans le parc. Vous garantissez la propreté permanente du site. Vous évaluez et gérez les travaux en régie. Vous appliquez les normes et techniques de mises en œuvre des matériaux et matériels et adaptez les solutions techniques.

Vous assurez la programmation pluriannuelle de travaux internes et externes : vous contrôlez la faisabilité des travaux à effectuer et l’exécution des chantiers réalisés par des entreprises. Vous réalisez des plans de construction ou les faites réaliser dans le cas d’une demande de permis de construire. Vous élaborez avec le responsable administratif et financier les budgets d’investissement et de fonctionnement concernant votre secteur, et vous élaborez les cahiers des charges dans le cadre de lancement de consultations d’entreprises. Vous concevez, coordonnez et suivez la mise en œuvre de nouveaux enclos, en collaboration étroite avec l’équipe animalière et pédagogique, sous l’autorité du directeur.

Vous assurez le suivi botanique et la gestion hydrologique en lien avec les contraintes du parc et en accord avec une démarche écologique : vous suivez l’ensemble des problèmes liés à l’hydrologie et vous gérez avec le service des espaces verts, la collection végétale du parc. Vous supervisez, en lien constant avec les jardiniers du secteur et le service des espaces verts, la gestion des arbres du site, les aménagements botaniques et les décors des enclos et volières. Vous suivez également, en lien avec les services experts, la qualité de l’eau et le fonctionnement hydrologique des cours d’eau ceinturant et pénétrant le parc.

Vous élaborez, mettez en œuvre et assurez le suivi de la stratégie de sécurité du site, définie par la direction dans le respect de la réglementation en vigueur : rédaction et suivi du document unique, mise à jour du plan de secours et organisation d’une simulation annuelle d’évasion, gestion des armes et des protocoles associés, mise en œuvre et suivi du plan de clefs, supervision des outils et éléments permettant la sécurisation quotidienne du site. Vous assurez également la collaboration avec les institutions impliquées dans la sécurité.

Vous superviser la gestion du matériel et des fournitures (matériels roulants et stocks du petit matériel, matériaux, outillage, produits d’entretien, combustible de chauffage, habillement et EPI pour tout le personnel du parc)

Enfin, vous apportez une assistance à la direction, en mettant en œuvre les éventuelles certifications intégrées aux objectifs de la direction et en proposant des projets de développement et de valorisation du site. Vous participez activement au projet de développement et d’extension du zoo. Vous travaillez avec le responsable scientifique sur la mise en adéquation du  plan de collection et des travaux d’aménagement. Vous travaillez également en lien avec l’équipe pédagogique, pour la réalisation d’installations nécessaires à l’organisation d’évènements par exemple.

Description du candidat

Disponibilité selon les besoins du service / Astreintes par roulement (si nécessaire) / Travail en intérieur et extérieur.

Vous justifiez d’un diplôme d’ingénieur, dans le domaine du bâtiment ou de l’aménagement. Vous justifiez des connaissances techniques nécessaires, tout corps d’état du bâtiment, ainsi qu’en environnement. Vous connaissez la réglementation en hygiène et sécurité, et vous savez utiliser l’outil informatique. Vous justifiez d’une expérience en management d’équipe. Idéalement, vous savez utilisez Autocad et Photoshop, vous connaissez les normes de construction et savez gérer un chantier. Idéalement, vous justifiez également d’une expérience au sein d’un établissement recevant du public.

Le poste correspond au grade d’Ingénieur territorial

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

Description du recruteur :

LE PARC ZOOLOGIQUE D’AMIENS MÉTROPOLE recherche

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler le Service Recrutement au 03.22.97.10.43.

Merci d’adresser lettre de motivation + CV + copies de diplômes (en rappelant la référence 3133) à la Direction des Ressources Humaines - Service Conseil Organisation Recrutement Emploi – BP 2720 – 80027 Amiens Cedex 1, avant le 03/05/2019.

Émis-le : 08/04/2019

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page