En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Contrôleur de maintenance éclairage extérieur (h/f)

TOULOUSE METROPOLE

Date de l’annonce
28/03/2019

Référence :
P/1903/DIB/93591

Recruteur

TOULOUSE METROPOLE

Localisation

Haute-Garonne

Description du poste

pour la Direction Immobilier et Bâtiments

Sous l’autorité du technicien de maintenance éclairage extérieur, vous assurez la vérification, le dépannage de premier niveau et le suivi des installations et équipements du parc des éclairages extérieurs sur mâts et de leurs réseaux électriques situés sur le domaine privé de la ville de Toulouse et de Toulouse Métropole.

A ce titre, vous réalisez l'entretien et l'exploitation de ces éclairages et des installations électriques afférentes. Vous recensez les équipements vétustes et dangereux et établissez des fiches d'équipements techniques. Vous assurez également le suivi et la vérification de solidité des supports et vous contrôlez le niveau des éclairements des installations sportives homologuées en concertation avec la direction des Sports et Bases de Loisirs.

En charge du suivi et du contrôle des travaux réalisés par les entreprises externes, vous planifiez les différentes interventions de maintenance entre les adjudicataires et les différents services. A ce titre, vous gérez leurs accès aux équipements et assurez les visites de reconduction des marchés.

De plus, vous contrôlez et visitez périodiquement les installations, vous assurez le suivi des demandes utilisateurs en analysant l'opportunité et informez sur les suites données (date prévisionnelle des interventions…). De plus, vous contrôlez la mise en œuvre de la réglementation sur la sécurité.

Par ailleurs, vous assurez la création et la mise en œuvre d'une codification pour le suivi des sources lumineuses et de leurs supports via le GMAO. Vous effectuez le suivi et le maintien des données patrimoniales de ces installations sur le logiciel.

Enfin, vous serez également amené à réaliser des astreintes, ainsi qu’occasionnellement du travail de nuit.

Description du candidat

Titulaire d'un bac professionnel Maintenance des équipements industriels (MEI ou équivalent), vous avez de bonnes connaissances dans le domaine de l'éclairage public et/ou éclairage sportif . Vous maîtrisez les normes afférentes à ce domaine et êtes en capacité d'intervenir en cas de défaillance d'un équipement ou de dangerosité.
Vous connaissez les règles de fonctionnement administratif des collectivités territoriales et disposez idéalement d'une expérience similaire.
Vous êtes force de proposition pour limiter les interventions curatives et correctives et les dépenses énergétiques.
Par ailleurs, vous maîtrisez les logiciels bureautiques (pack LibreOffice) et démontrez des qualités rédactionnelles.
Rigoureux et méthodique, vous savez faire preuve d’initiative. Autonome dans votre travail, vous appréciez également le travail en équipe.
Titulaire du permis de conduire B afin d'effectuer des déplacements professionnels sur le territoire de la Métropole, vous êtes apte au travail en hauteur.

Description du recruteur :

La Direction de l'Immobilier et des Bâtiments a pour mission la gestion immobilière des locaux de la Ville de Toulouse et de la Métropole, ainsi que la construction, la maintenance et l’entretien des bâtiments.
Le domaine Entretien et Ateliers composé de trois services (Chauffage-Climatisation-Ventilation, Électricité, Clos Couvert) est chargé de l'entretien et de la maintenance.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire - Horaires : 7h45 / 16h30
Lieu de travail : Ateliers Basso Cambo, 4 rue Michel Labrousse 31100 TOULOUSE
+d'infos : M. QUERTAN, Chef du service Électricité : 05 62 27 66 39 ou M. DUCROS, responsable de domaine : 05 61 22 26 26

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/1903/DIB/93591, avant le : 19/04/2019
• A

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page