En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Un chef du service propreté et surveillance de l’espace public (h/f)

TOULOUSE METROPOLE

Date de l’annonce
25/03/2019

Référence :
P/1810/PC/4601

Recruteur

TOULOUSE METROPOLE

Localisation

Haute-Garonne

Description du poste

Véritable appui de votre direction, vous garantissez la surveillance de l’espace public sur le périmètre du pôle.
Vous gérez les activités propreté dans le cadre du Plan Propreté du Pôle Territorial Toulouse Centre.
Vous dirigez le service Exploitation du Balayage Mécanisé qui intervient comme prestataire sur l’ensemble des pôles de Toulouse Métropole.

Dans ce cadre, vous organisez la surveillance de l’état de la propreté sur le territoire du pôle et sur l’état général du réseau. Vous assurez la coordination générale de l’activité propreté avec les autres services municipaux et métropolitains. Ainsi, vous animez plusieurs équipes opérationnelles et encadrez les responsables propreté.

En outre, vous supervisez, contrôlez et optimisez l’organisation générale de la propreté. Dans cet objectif, vous réalisez des études liées aux adaptations, aux améliorations et aux optimisations du service (nouvelles missions, nouvelles approches de gestion, etc.)
Par ailleurs, vous élaborez et suivez le budget de fonctionnement de l’entité propreté. Vous programmez aussi les achats d’équipement et vous optimisez le parc de matériel roulant. De même, vous gérez les relations avec les fournisseurs.

Dans le cadre de vos missions, vous participez à l’élaboration et au suivi des marchés de prestations de services externalisés et vous évaluez les prestations de propreté réalisées par les entreprises. Pour finir, vous réalisez une veille technique de l’évolution urbaine.

Description du candidat

Manager avisé, vous savez motiver et accompagner la progression des agents. Reconnu pour votre sens de la communication et des relations humaines, vous savez gérer les conflits.

Outre vos connaissances techniques (nettoiement, traitement de la pollution, normes techniques des équipements), vous connaissez la réglementation et la prévention des risques liés à l’hygiène et à la sécurité.

Vous possédez des connaissances en matière de budget, d’achats et de marchés publics.

Pour finir, vos capacités rédactionnelles et d’ éloquence seront indispensables pour vous permettre de mener a bien vos missions,

Description du recruteur :

Le Pôle Territorial Toulouse Centre est une des directions de la Direction déléguée à la proximité. Sous la responsabilité de Monsieur Pierre BONNAFOUS, Directeur, le pôle a pour mission principale d'assurer un service de proximité sur son territoire en matière de propreté, de travaux, d'aménagement et de développement urbain.Il est composé  d'un Domaine gestion, entretien et exploitation de l'espace public, un service aménagement de l'espace public et un service méthodes et ressources. Près de 500 agents le constituent.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Vous pouvez consulter l'offre :

https://www.toulouse-metropole.fr/recrutement

Lieu de travail : 1 place des Carmes - 31000 Toulouse
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

? +d'infos : M Frédéric MONESMA, Responsable du domaine gestion, entretien et exploitation de l’espace  public, au 05.81.91.73.72

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page