En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Responsable de projet aménagement économique (f/h)

BORDEAUX METROPOLE

Date de l’annonce
19/02/2019

Recruteur

BORDEAUX METROPOLE

Localisation

Gironde

Description du poste

Mission :

Au sein de la Direction du Développement Economique de la Direction Générale Valorisation du Territoire, vous assurerez une mission double :

1. Sous l’autorité du chef de service aménagement économique, vous êtes pilote du volet foncier et immobilier du Schéma Métropolitain d’Accueil des Entreprises, principal outil stratégique de la Métropole en matière d’aménagement économique.

2. Au sein de l’équipe projet OIM Bordeaux Aéroparc, sous l’autorité fonctionnelle de la Directrice de l’Opération d’Intérêt Métropolitain Bordeaux Aéroparc qui en assurera l’animation et la coordination, la fonction de chef de projet aménagement du secteur nord de l’OIM (environ 1000 hectares, soit 10 opérations d’aménagement économique ou de construction d’envergure à encadrer) et de responsable de la programmation économique de l’OIM.

Outil principal de la Feuille de route économique approuvée en décembre 2016 par Bordeaux Métropole, le Schéma Métropolitain d’Accueil des Entreprises vise, pour son volet aménagement, un double objectif :

-Constituer une base stratégique solide à horizon 2030 en matière d’accueil d’activités économiques dans toutes leurs diversités (industrie, logistique, PME/PMI, tertiaire…) : spatialisation des territoires d’accueil, qualification des territoires d’accueil (typologies) et temporalité / phasage,

-Constituer une base technique permettant la production de supports de communication destinés à la prospection d’investisseurs, l’accueil d’entreprises candidates à l’implantation ou à la relocalisation et actions de marketing territorial.

Après la phase de conception en cours jusqu’à fin 2018, ce schéma partenarial devra être animé et suivi dans une démarche collaborative au sein de Bordeaux Métropole avec les partenaires extérieurs (Agence d’Urbanisme, opérateurs immobiliers, Invest In Bordeaux, consulaires…).

Description du candidat

Vous avez une bonne connaissance des collectivités territoriales, du territoire de la métropole bordelaise et justifiez d’une expérience significative (10 ans) en matière d’aménagement et de développement économique : vous connaissez les procédures opérationnelles d’aménagement publiques et privées (PLU, lotissement, ZAC…) et de leurs étapes (étude d’impact, concertation…) et avez une sensibilité au monde de l’entreprise.

Vous disposez par ailleurs de capacités rédactionnelles confirmées, d'une aptitude à l'analyse et à la synthèse ainsi qu'une excellente maîtrise des outils bureautiques et informatiques,

Rigoureux.se et persévérant.e, vous êtes doté.e de bonnes qualités relationnelles indispensables pour animer une relation constructive dans la collaboration avec les autres directions et dans le partenariat et la négociation avec les acteurs extérieurs (entreprises, opérateurs). Vous disposez également d’une bonne capacité pour le travail en transversalité et la délégation de certaines tâches.

Votre aisance relationnelle et votre capacité à être force de proposition seront essentielles pour mener à bien votre mission.

Description du recruteur :

Bordeaux Métropole

Recrute

Responsable de projet aménagement économique (f/h)

Attaché ou Ingénieur

Réf. 2018-11-01 AS

Filière Administrative / Technique

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Renseignements :

Camille URI (Directrice de l'OIM de Bordeaux Aéroport) 05 56 99 76 56

Contact DRH :

Anaïs SARAUD (Chargée de recrutement) 05 56 99 86 06

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux

Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 8/03/2019, à :

emploi@bordeaux-metropole.fr en rappelant la référence 2018-11-01 AS

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page