En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité
Le délai de validité de cette annonce est expiré, sa réponse en ligne n'est donc plus possible.

Détail de l'offre

Directeur (rice) des Services Techniques, de l'Environnement et des Equipements Sportifs (h/f)

CC COEUR DE BEAUCE

Date de l’annonce
18/02/2019

Référence :
224406

Recruteur

CC COEUR DE BEAUCE

Localisation

Eure-et-Loir, CENTRE - VAL DE LOIRE

Description du poste

Sur le grade d'Ingénieur Territorial par voie statutaire ou contractuelle

Missions  
Sous l'autorité de la directrice générale des services, le titulaire du poste assure les missions principales suivantes :

- Environnement : mettre en œuvre les orientations stratégiques retenues en matière d'assainissement non collectif, d'eau potable (production, et protection avec le suivi de l'étude BAC), préparer la prise de compétence distribution en eau potable au 1er janvier 2020 assisté par un chargé de mission, suivi des chantiers en cours, suivi des prestataires retenus pour le domaine.

- Equipements sportifs : gestion de l'entretien quotidien et les travaux des équipements (4 gymnases, 2 piscines dont une couverte avec un espace fitness, 2 halles sportives, environ 30 aires de jeux), gérer les plannings d'utilisation par les associations et les scolaires sur les gymnases et les piscines.

- Bâtiments communautaires : assurer le suivi de l'entretien courant des bâtiments par le service et les entreprises extérieurs, suivi des commissions de sécurité obligatoires.

- Services de proximité : suivi de l'activité des trois maisons de services au public labellisées, relation avec les partenaires institutionnels.

- Management : avec le soutien de trois adjoints et d'une assistante administrative à temps partiel, vous assurez le management opérationnel de l'équipe composée de 15 agents répartis en services sur tout le territoire.

Administratif :
- en relation avec le service finances : préparation des éléments budgétaires de la direction et suivi des budgets, calcul du prix de vente d'eau et d'assainissement, déclarations avec les agences de l'eau, suivi des dossiers de subvention,  
- en relation avec le service achat : rédaction des CCTP, participation à l'analyse technique des offres relevant de la direction.
Gestion des DICT.

Contraintes du poste : déplacement sur le territoire avec une voiture de service, réunions en soirée régulières, un téléphone portable et un ordinateur portable sont mis à disposition.

Conditions de rémunération : rémunération statutaire et régime indemnitaire et avantages sociaux.

Poste à pourvoir au 1er février 2019 au plus tard.

Description du candidat

- De formation supérieure Bac +3 minimum en eau et assainissement ou travaux publics avec une expérience significative dans le domaine de l'eau, et avec une capacité de management avérée.
- Technique : connaissances techniques et réglementaires en eau et assainissement, travaux de génie civil, connaissances de la comptabilité publique et de la commande publique.
- Savoir être : autonomie, réactivité, travail en équipe, rigueur, dynamisme, capacité à animer, gérer, organiser, collaboration en transversalité avec tous les services de la collectivité, relation avec les usagers et les élus avec l'animation de commissions thématiques.
- Très bonne maîtrise de l'expression orale et rédactionnelle.

Description du recruteur :

La Communauté de Communes Coeur de Beauce située en Eure-et-Loir (28) 25 000 habitants - 51 communes

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page